Publicité

7 juin 2020 - 08:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Industrie touristique: « Il va nous falloir une bouée pour garder la tête hors de l’eau »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le tourisme a été frappé de plein fouet dès les premiers jours de la crise du coronavirus et pour l'instant, cette industrie est encore en majeure partie figée dans le confinement et de plus en plus dans l'endettement pour se maintenir à flot alors que les revenus sont inexistants.

« Il va nous falloir une bouée pour garder la tête hors de l’eau », précise Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière- Appalaches, qui, dans une lettre qu'il vient d'envoyer, interpelle la Ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Ève Proulx, afin que le gouvernement du Québec vienne en aide financière à ce secteur d'activité économique.

L’industrie touristique de la Chaudière-Appalaches représente plus de 7500 emplois directs et indirects et plus de 310 M$ en recettes touristiques annuelles, indique Richard Moreau, directeur général de l'organisme, dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Il indique que les plus de 500 membres de son regroupement sont fin prêts à participer activement à la relance de l’économie dès cet été, mais pour assurer les emplois et s’adapter pour recevoir les clients en respectant la distanciation sociale, « ça va prendre des sous et la crise a déjà forcé plusieurs d’entre eux à s'endetter », car, faute de revenus provenant de la clientèle, les entreprises du secteur doivent continuer de couvrir leurs frais fixes et payer leurs taxes.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mr Morin,,, Le TOURISME,,,,Pour avoir de l'information en Beauce , si vous arrivez par LE MAINE,,,bonne chance,,,,,un panneau bleu??? et après débrouillez , il vous faut aller à ST MARIE,,,Du TOURISME, c'est de l'accueil, des gens qui ouvrent leurs bra aux GENS qui viennent chez nous,,,,LES BEAUCERONS , ne connaissent pas LEUR RÉGION, je fais un peu de photos, de notre RÉGION, et les GENS me demandent OÙ C'EST INCROYABLE,,nous avons de superbes PARCS,,de magnifiques couchés de SOLEIL ,,,Une de vos journalistes m'a demandé, d'utiliser mes photos, tellement heureuse de faire ma PETITE PART,,,,LA BEAUCE peux se vendre en photos,,,et qu'ils arrêtent de fair des ÉTUDES,, J'ai des personnes que je ne connaissaient pas du tout, elles ont vu de mes photos, trois d'entre ELLES, sont venus passer une journée à venir y faire de la photo,,et plusieurs me rejoignent via FB, pour savoir OÙ QUAND COMMENT,,,alors c'est à chacun de nous de vendre NOTRE BEAUCE,,,,et cessez les études,,,Tous les dimanches, je pars , avec ma caméra et partage,,,vous seriez surpris de voir toutes les commentaires que je reçois,,,,Mon OPINION,,,au fait, j'ai travaillé pour l,Office du tourisme ,,,,parfois surprise pas tou jours besoin $$$$,,mais d'y croire, MON OPINION

    Lise Giguère - 2020-06-07 09:13