Publicité

11 juin 2020 - 11:00 | Mis à jour : 12 juin 2020 - 09:54

Entreprise de Saint-Benjamin

Benjafraises cesse définitivement ses activités

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

L’entreprise Benjafraises installée à Saint-Benjamin depuis 2013 est définitivement fermée. Elle produisait des petits fruits et du safran. Le propriétaire, Samuel Pépin assure que cette décision n’a rien à voir avec la crise de la COVID-19, mais son but est de se concentrer sur la croissance et le développement de la chocolaterie la Pralinière qui détient une boutique en ligne en plus de 4 commerces dans la région. 

« Je trouve ça dommage puisque je sais combien le développement de notre région et de notre beau village de Saint-Benjamin est important. Je tiens à préciser que c’est absolument possible de démarrer une entreprise agrotouristique dans notre région. Nous n’avons jamais manqué de clients, au contraire, on manquait souvent de production. Je serai très heureux d’offrir mon aide à des gens qui voudraient démarrer une entreprise agrotouristique dans notre région. » Samuel Pépin, propriétaire.

M. Pépin assure que la clientèle avait toujours été au rendez-vous, mais ne sait pas pour le moment s’il sera en mesure d’ouvrir au public cet été en raison des gels que nous avons connu au printemps et de l’importante quantité de fruits dont ils ont besoin pour leurs bars laitiers. L’entreprise met également en vente certains équipements et les plants.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Dommage vous aviez de très beaux champs de petit fruits M Pépins . Merci

    Yolande - 2020-06-11 19:03
  • Un transfert ne serait pas envisageable?

    Jennifer - 2020-06-12 15:41