Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Etchemins

Une campagne de financement participatif pour favoriser l'achat local

durée 10h00
16 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC des Etchemins encourage la population à acheter local et à soutenir les organismes de première ligne les plus touchés par la crise sanitaire grâce à une campagne de financement participatif. 

L’objectif est de 25 000 $ en 30 jours et la campagne se déploie sur le site de La Ruche jusqu’au 15 juillet. Desjardins doublera l’objectif, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera partagée en totalité entre les organismes communautaires sélectionnés.

Avec la campagne « Soyons malins, achetons Etchemins », le grand public est invité à encourager les commerces locaux participants en se procurant des bons d’achat (chèques-cadeaux) en visitant le www.laruchequebec.com/etchemins où ils pourront choisir parmi une cinquantaine de commerçants des Etchemins.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre solidarité. Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat de cartes-cadeaux.  Non seulement ce sera une source de revenus pour les commerces, mais ce sera un mouvement rassembleur pour nos communautés et un soutien considérable pour nos organismes bénéficiaires », a déclaré monsieur Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins et maire de Saint-Prosper.

Soutenir les organismes de première ligne

Le but est également d’offrir un appui financier aux organismes L’Essentiel des Etchemins et la Maison des Jeunes l’Olivier des Etchemins qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. 

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne « Soyons malins, achetons Etchemins » profite d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu.

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous appuyons chaleureusement  l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », ont mentionné madame Karine Taschereau, directrice générale de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce et monsieur Pierre JR St-Marseille, directeur général de la Caisse Desjardins des Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge