Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Etchemins

Une campagne de financement participatif pour favoriser l'achat local

durée 10h00
16 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC des Etchemins encourage la population à acheter local et à soutenir les organismes de première ligne les plus touchés par la crise sanitaire grâce à une campagne de financement participatif. 

L’objectif est de 25 000 $ en 30 jours et la campagne se déploie sur le site de La Ruche jusqu’au 15 juillet. Desjardins doublera l’objectif, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera partagée en totalité entre les organismes communautaires sélectionnés.

Avec la campagne « Soyons malins, achetons Etchemins », le grand public est invité à encourager les commerces locaux participants en se procurant des bons d’achat (chèques-cadeaux) en visitant le www.laruchequebec.com/etchemins où ils pourront choisir parmi une cinquantaine de commerçants des Etchemins.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre solidarité. Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat de cartes-cadeaux.  Non seulement ce sera une source de revenus pour les commerces, mais ce sera un mouvement rassembleur pour nos communautés et un soutien considérable pour nos organismes bénéficiaires », a déclaré monsieur Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins et maire de Saint-Prosper.

Soutenir les organismes de première ligne

Le but est également d’offrir un appui financier aux organismes L’Essentiel des Etchemins et la Maison des Jeunes l’Olivier des Etchemins qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. 

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne « Soyons malins, achetons Etchemins » profite d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu.

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous appuyons chaleureusement  l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », ont mentionné madame Karine Taschereau, directrice générale de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce et monsieur Pierre JR St-Marseille, directeur général de la Caisse Desjardins des Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié hier à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

Publié hier à 14h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net plus élevé de 30%

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

app-store-badge google-play-badge