Publicité

20 juin 2020 - 06:00

Bilan 2019

Croissance et rentabilité pour Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches

Par Salle des nouvelles

Pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2019, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a exceptionnellement convié ses membres-assurés à une assemblée annuelle virtuelle durant laquelle elle a dévoilé un résultat d’assurance de 184 000 $ pour l’année 2019, un bilan conjuguant croissance et rentabilité. 

C’est en combinant les résultats de vente avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres-assurés sinistrés en 2019 que la Société mutuelle dégage un profit d’assurance.

« Dans les conditions difficiles qu’a connues le marché au cours de l’année dernière, c’est une immense fierté pour nous d’annoncer ces résultats. Nous sommes grandement motivés à poursuivre nos efforts dans ce sens tout en appuyant nos membres-assurés et notre collectivité dans le contexte exceptionnel lié à la pandémie », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt, lors de l’assemblée annuelle virtuelle des membres. 

Lors de sinistres, la raison d’être de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches et ses valeurs mutualistes prennent tout leur sens, surtout à une époque où l’augmentation constante du nombre d’événements météorologiques extrêmes et de leur intensité crée des conditions difficiles pour ses membres-assurés.

La hausse importante des réclamations et des coûts moyens liés à celles-ci a par ailleurs marqué l’année 2019. La Société mutuelle a ainsi versé 83 762 000 $ en indemnités au cours de la dernière année, ce qui porte son taux de sinistres à 79 %. 

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis en 2019 un total de 240 712 $ en dons et commandites pour appuyer des causes et des activités importantes dans la région.

« La participation aux événements dans notre région nous donne l’occasion d’incarner cette proximité qui fait partie de notre identité. Et dans le contexte actuel, nous continuons d’affirmer haut et fort notre appartenance aux communautés d’ici en soutenant les organismes de notre région et en encourageant l’achat local », a conclu Mme Vaillancourt. 

Bien implantée dans la région depuis de nombreuses années, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches compte sur l’expertise de 194 employés, au service de ses 69 122 membres-assurés. Le courtier fait partie du Groupe Promutuel qui figure parmi les plus grands assureurs de dommages au Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.