Publicité

23 juin 2020 - 15:15 | Mis à jour : 15:19

Le 11260 tombera sous le pic des démolisseurs

Important projet de revitalisation à l'angle de la 1er avenue et de la Promenade Redmond

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 5

Le centre-ville de Saint-Georges changera d'allure au cours des prochains mois dans le secteur de la 1ère avenue et de la Promenade Redmond près du centre d'achats Place Centre-ville, vient d'apprendre EnBeauce.com.

Dans un premier temps, le 11260, 1ère avenue, tombera sous le pic des démolisseurs vers la fin de l'été, a indiqué le promoteur Yvan Roy, pour faire place à un nouveau développement dont l'annonce officielle reste à venir.

Dans le voisinage, l'édifice qui abritait autrefois Communications Québec devrait lui aussi disparaître pour faire place au futur projet, a-t-on appris.

Toujours sur la première avenue, Tri Immobilier avait déjà annoncé la construction d'un édifice de 9 500 pieds carrés, voisin de la Banque Nationale, dont l'ouverture est prévue pour cet automne.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • J'ai deux souhaits:
    *Construction en hauteur pour donner de l’envergure à la ville. Des bâtiment à bureau de 2 étages, nous en avons suffisement.
    *Des arbres. Une petite place publique pour les travailleurs et résidents serait apprécié. Le béton et l'asphalte c'était tendance en 1990, pas en 2020.

    Action Bronson - 2020-06-23 15:39
  • wow quelle bonne idée, ça sera très beau

    Patate - 2020-06-23 16:13

  • ✳️ En rajout au commentaire précédent

    L'avenue de notre domicile, conçue en 1965-66, grâce à un promoteur en avance sur son temps, a fait en sorte que tous les services publics, en l'occurrence Hydro-Québec, téléphone etc... , sont enfouis.

    En conséquence, absence des maudits et dégueulasses poteaux de bois, supportant d'affreux fils noirs.

    Sans limiter ce qui précède, même si on assiste à l'occasion à des bourrasques de vent avoisinant les 100 km/hre ou à du verglas l'hiver, le tout est à l'abri, avec toutes les conséquences positives faciles à comprendre,

    Enfin, cerise sur le sundae, cette avenue est " full pleine " d'arbres à maturité; c'est pourquoi on a acheté, ici, en 1983.

    On n'arrête pas de parler d'environnement; je vous souhaite que cela se traduise dans les faits et constitue un incitatif pour le futur.

    Soit dit en passant, ultimement, un environnement agréable n'est pas une dépense mais un investissement favorisant même plus que le simple maintien de la valeur.

    🙏 🙏 🙏

    André - 2020-06-24 08:53
  • Enfin,cette grosse chenille verticale orange et jaune va disparaître.
    La ville pourrait en faire un attrait formidable. Pourquoi ne pas y installer le chevalier St-Georges. On ne le voit pas dans l'ouest. Ou ,comme à Magog où ils ont réalisé Memphré en arboriculture. Pourquoi ne pas faire un chevalier en arboriculture avec une fontaine d'eau?

    Mathilde - 2020-06-24 18:32
  • J’espère que la vue extérieur sera plus belle que la banque national c’est du model désuet entre parenthèses dequelasse

    Roy Elphège - 2020-06-24 22:36