Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Regroupement des bleuetières: Jean-Yves Goulet réélu à la présidence

durée 10h00
7 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jean-Yves Goulet vient d'être réélu à la tête du Regroupement des bleuetières de Chaudière-Appalaches lors de l'assemblée générale annuelle de cette coopérative qui a eu lieu le 25 juin dernier par vidéoconférence Zoom, à laquelle une quinzaine de personnes ont pris part.

Le président sera appuyé par Nancy Lapointe et Pascal Boily qui ont respectivement été élus à la vice-présidente et à la trésorerie. Le conseil d'administration est complété par Michel Beausoleil et Charles L’Écuyer qui ont été reconduits dans leurs fonctions d’administrateurs.

Parmi les points discutés lors de la rencontre virtuelle, on compte le plan de communications et de promotion du Regroupement pour 2020, dont la mise en oeuvre sera assurée entre autres par Annie Marcoux, administratrice sortante du regroupement.

Il a bien sûr été question des consignes sanitaires pour l’autocueillette et de la fondation d’une nouvelle association provinciale, Bleuet Corymbe Québec.

Cette association a pour mission de défendre les intérêts des producteurs de bleuets en corymbe du Québec et de promouvoir le fruit produit localement. Le Regroupement régional est très intéressé à soutenir l’Association dans ses différentes démarches.

Formé en 2012, le Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches réunit 25 bleuetières membres. Cette coopérative de producteurs vise à faire connaître le bleuet en corymbe de la Chaudière-Appalaches ainsi que l'autocueillette à la ferme auprès du grand public tout en faisant rayonner les bleuetières d'ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge