Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Regroupement des bleuetières: Jean-Yves Goulet réélu à la présidence

durée 10h00
7 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jean-Yves Goulet vient d'être réélu à la tête du Regroupement des bleuetières de Chaudière-Appalaches lors de l'assemblée générale annuelle de cette coopérative qui a eu lieu le 25 juin dernier par vidéoconférence Zoom, à laquelle une quinzaine de personnes ont pris part.

Le président sera appuyé par Nancy Lapointe et Pascal Boily qui ont respectivement été élus à la vice-présidente et à la trésorerie. Le conseil d'administration est complété par Michel Beausoleil et Charles L’Écuyer qui ont été reconduits dans leurs fonctions d’administrateurs.

Parmi les points discutés lors de la rencontre virtuelle, on compte le plan de communications et de promotion du Regroupement pour 2020, dont la mise en oeuvre sera assurée entre autres par Annie Marcoux, administratrice sortante du regroupement.

Il a bien sûr été question des consignes sanitaires pour l’autocueillette et de la fondation d’une nouvelle association provinciale, Bleuet Corymbe Québec.

Cette association a pour mission de défendre les intérêts des producteurs de bleuets en corymbe du Québec et de promouvoir le fruit produit localement. Le Regroupement régional est très intéressé à soutenir l’Association dans ses différentes démarches.

Formé en 2012, le Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches réunit 25 bleuetières membres. Cette coopérative de producteurs vise à faire connaître le bleuet en corymbe de la Chaudière-Appalaches ainsi que l'autocueillette à la ferme auprès du grand public tout en faisant rayonner les bleuetières d'ici.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 4 ans
    Est-ce qu'il serait possible de connaitre les endroits de la région où l'on peut faire la cueillette des bleuets.(autocueillette).Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

Publié hier à 9h30

Le projet Cumberland Expériences remporte une bourse de 25 000 $

La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a remporté la 7ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), décrochant une bourse de 25 000 $ pour son ambitieux projet Cumberland Expériences. Fondée en 1992, la corporation est reconnue pour la gestion et la mise en valeur ...

Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

app-store-badge google-play-badge