Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature d'une nouvelle convention collective

Augmentation salariale de 8,25% pour les employés de la CSSD des Etchemins

durée 11h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La signature de la nouvelle convention collective de la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins (CSSDE), annoncée lundi dernier, fait augmenter les salaires de ses employés de 8,25%.  

Les négociations de la convention collective avaient été réalisées avec le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 de la FTQ en mars dernier. Le processus n’avait pu être achevé en raison de la pandémie de COVID-19. L’entente a finalement pu être conclue en juin.

L'augmentation de salaire est appliquée rétroactivement au 1er avril 2020. Elle améliore également plusieurs conditions de travail, telles que les congés personnels, les vacances, le remboursement des frais de déplacement, les primes applicables les soirs, nuits et fins de semaine. En incluant les conditions de travail, le pourcentage d’augmentation représente environ 9,5%. 

Fondée en 1999, la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins (CSSDE), une entreprise d’économie sociale, compte plus de 750 membres, répartis dans les 13 municipalités de la MRC des Etchemins. Avec ses 60 employés, elle est l’un des principaux employeurs de la région. 

L’année dernière, la Coopérative a vendu 53 707 heures de services à près de 575 utilisateurs ce  qui représente un chiffre d’affaires de plus d’un million de dollars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 octobre 2025

Fête de l'Action de grâce: ouvert ou fermé?

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce. La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies. Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants ...

Publié le 11 octobre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 10 octobre 2025

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

app-store-badge google-play-badge