Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature d'une nouvelle convention collective

Augmentation salariale de 8,25% pour les employés de la CSSD des Etchemins

durée 11h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La signature de la nouvelle convention collective de la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins (CSSDE), annoncée lundi dernier, fait augmenter les salaires de ses employés de 8,25%.  

Les négociations de la convention collective avaient été réalisées avec le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 de la FTQ en mars dernier. Le processus n’avait pu être achevé en raison de la pandémie de COVID-19. L’entente a finalement pu être conclue en juin.

L'augmentation de salaire est appliquée rétroactivement au 1er avril 2020. Elle améliore également plusieurs conditions de travail, telles que les congés personnels, les vacances, le remboursement des frais de déplacement, les primes applicables les soirs, nuits et fins de semaine. En incluant les conditions de travail, le pourcentage d’augmentation représente environ 9,5%. 

Fondée en 1999, la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins (CSSDE), une entreprise d’économie sociale, compte plus de 750 membres, répartis dans les 13 municipalités de la MRC des Etchemins. Avec ses 60 employés, elle est l’un des principaux employeurs de la région. 

L’année dernière, la Coopérative a vendu 53 707 heures de services à près de 575 utilisateurs ce  qui représente un chiffre d’affaires de plus d’un million de dollars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge