Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature d'une nouvelle convention collective

Augmentation salariale de 8,25% pour les employés de la CSSD des Etchemins

durée 11h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La signature de la nouvelle convention collective de la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins (CSSDE), annoncée lundi dernier, fait augmenter les salaires de ses employés de 8,25%.  

Les négociations de la convention collective avaient été réalisées avec le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 de la FTQ en mars dernier. Le processus n’avait pu être achevé en raison de la pandémie de COVID-19. L’entente a finalement pu être conclue en juin.

L'augmentation de salaire est appliquée rétroactivement au 1er avril 2020. Elle améliore également plusieurs conditions de travail, telles que les congés personnels, les vacances, le remboursement des frais de déplacement, les primes applicables les soirs, nuits et fins de semaine. En incluant les conditions de travail, le pourcentage d’augmentation représente environ 9,5%. 

Fondée en 1999, la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins (CSSDE), une entreprise d’économie sociale, compte plus de 750 membres, répartis dans les 13 municipalités de la MRC des Etchemins. Avec ses 60 employés, elle est l’un des principaux employeurs de la région. 

L’année dernière, la Coopérative a vendu 53 707 heures de services à près de 575 utilisateurs ce  qui représente un chiffre d’affaires de plus d’un million de dollars.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié le 16 mai 2025

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge