Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Port du couvre-visage

Une restauratrice lance un appel à la raison

durée 14h00
14 juillet 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans une vidéo qu'elle vient de diffuser sur la page Facebook de son commerce, la propriétaire du restaurant Chez Gérard, Amélie St-Hilaire, a lancé un appel à la raison à sa clientèle en expliquant pourquoi tout le monde y gagnera à respecter l'obligation du port d'un couvre-visage dans les lieux publics fermés, qui entrera en vigueur ce samedi.

« Si vous voulez vous révolter contre le gouvernement, ce n'est pas en décidant de boycotter les entreprises. Vous vous [en] prenez vraiment mais vraiment pas aux bonnes personnes », indique la restauratrice de Saint-Georges d'un ton calme et réfléchi.

Bien qu'elle n'a pas envie « de jouer à la police », Mme St-Hilaire fera appliquer intégralement la règlementation dans son établissement.

Elle rappelle qu'une fois assis à leur table, les clients pourront enlever leur masque pour être en mesure de discuter et prendre le repas. Le couvre-visage devra seulement être porté pour les déplacements (entrée, sortie, visite aux toilettes, etc).

Dans sa vidéo, Amélie Saint-Hilaire souligne que tous les commerçants « l'ont eu "toff". Ça a été le pire printemps de notre vie. Dites-vous une chose, l'automne [qui s'en vient], c'est comme un petit nuage noir qui s'en vient au dessus de nos têtes. Qu'est qu'on va faire cet automne? Est-ce qu'on va nous faire refermer? Parce que, ce qu'on veut surtout pas, c'est faire refermer nos commerces. ».

Pour la femme d'affaires, les clients sont les joueurs clés pour encourager l'économie locale et c'est leur attitude devant le port du masque qui déterminera l'avenir de ces commerces et magasins.

Écoutez l'intégrale du message vidéo d'Amélie Saint-Hilaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge