Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 30 000 $ amassés

Objectif dépassé pour la campagne d’achat local » On l'a ici » en Nouvelle-Beauce

durée 16h15
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce vient d’annoncer qu'un montant de 30 075$ a été amassé dans le cadre de sa campagne d’achat local #onlaici en Nouvelle-Beauce, alors que l’objectif initial était de 25 000$.  Cette campagne se déroulait du 15 juin au 15 juillet.

Cette campagne de financement participative visait à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 en Nouvelle-Beauce. Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, a doublé l’objectif de la campagne (jusqu’à concurrence de 25 000 $). La totalité de cette contribution sera partagée entre les trois organismes communautaires associés à la campagne, soient La Source, Lien Partage et l’Association d’entraide communautaire La Fontaine.  C’est un montant de 8 333$ qui leur sera offert à chacun, pour un montant global de la campagne de 55 075$.

« Nous sommes heureux de constater que la population et la communauté d’affaires a participé à notre campagne en investissant auprès de nos marchands participants. Au final ce sont 163 personnes ou entreprises qui auront fait l’achat d’un ou de plusieurs certificats cadeaux auprès d’un des 46 marchands participants », a déclaré Chantal Gravel, présidente de la CCINB. 

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, le Mouvement Desjardins s’engage à faire sa part afin de soutenir l’économie régionale tout en appuyant les organismes de notre milieu. « En aidant les organismes financièrement, nous leur offrons l’opportunité d’investir leur énergie à jouer pleinement leur rôle auprès de leur clientèle », a ppour sa part mentionné Estelle Lehoux, présidente de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce. 

La CCINB envisage de reprendre un concept similaire à l’automne afin d’inviter la population à investir auprès des commerçants locaux pour la période des fêtes par l’achat de certificats cadeaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge