Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appels d'urgence

CAUCA ouvre une centrale à Mont-Tremblant

durée 09h00
24 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Centrale des Appels d’Urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) a annoncé jeudi l’ouverture de sa nouvelle centrale à Mont-Tremblant. 

Ce nouveau point de service s’ajoute à sa centrale principale ainsi qu’à son centre de relève, tous deux situés à Saint-Georges en Beauce. 

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture prochaine de cette nouvelle centrale. Il s’agit d’une étape importante qui nous permettra d’améliorer la qualité de nos services, de poursuivre notre expansion, tout en nous rapprochant de notre clientèle actuelle et future », indique monsieur Alex Bernier, directeur général. 

CAUCA dessert déjà 42 municipalités dans la région des Laurentides . Dès septembre 2020, les 20 municipalités de la MRC des Laurentides s’ajouteront à ce nombre. 

CAUCA est un organisme à but non lucratif spécialisé en gestion des appels d’urgence. Elle emploie plus de 130 personnes, dont plus de 80 répartiteurs d’appels d’urgence. Elle dessert plus de 560 municipalités du Québec, ce qui représente 1,7 million de citoyens localisés dans 10 régions administratives de la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 février 2026

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié le 15 février 2026

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge