Publicité

25 juillet 2020 - 14:00

Un contrat de 184M $

Pomerleau va creuser des tunnels dans la région de Vancouver

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

L'entrepreneur général en construction Pomerleau, de Saint-Georges, débutera le creusage de tunnels à la station de traitement des eaux usées d’Annacis Island, au sud-est de Vancouver.

Sur les photos, on aperçoit le tunnelier qui sera utilisé sur le chantier. Avec un diamètre de plus de 5 mètres, sa mission est de forer deux tunnels, l'un de 220 m et l'autre de 580 m, à plus de 33 m de profondeur, reliant la station de traitement des eaux usées au fleuve Fraser.

Pour l'entreprise beauceronne, il s'agira d'une opération complexe et d’envergure qui permettra à la station de répondre aux besoins croissants de la région pour les 100 prochaines années.

Pomerleau s'est associé à la française Bessac (liée à Vinci Construction) pour obtenir ce contrat de 184M $ qui a été accordé en octobre dernier.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)

  • Si la firme Pomerleau est assez compétente pour opérer ça près de Vancouver , je souhaite l’abandon du projet de tramway à Québec pour le remplacer par une première phase d’un «  métro léger » depuis la colline parlementaire jusqu’aux alentours de l’iA, arrondissement Sainte-Foy et qui serait réalisée par cette même firme.

    J’ai confiance dans le talent et les connaissances des ressources humaines de la firme Pomerleau et, qui plus est, si je me fie à la réputation légendaire des Beaucerons, que ça va aboutir dans le temps et le budget.

    I’m waiting.

    André - 2020-07-26 12:17
  • Où est mon 2e commentaire ?

    André - 2020-07-30 12:23