Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un contrat de 184M $

Pomerleau va creuser des tunnels dans la région de Vancouver

durée 14h00
25 juillet 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entrepreneur général en construction Pomerleau, de Saint-Georges, débutera le creusage de tunnels à la station de traitement des eaux usées d’Annacis Island, au sud-est de Vancouver.

Sur les photos, on aperçoit le tunnelier qui sera utilisé sur le chantier. Avec un diamètre de plus de 5 mètres, sa mission est de forer deux tunnels, l'un de 220 m et l'autre de 580 m, à plus de 33 m de profondeur, reliant la station de traitement des eaux usées au fleuve Fraser.

Pour l'entreprise beauceronne, il s'agira d'une opération complexe et d’envergure qui permettra à la station de répondre aux besoins croissants de la région pour les 100 prochaines années.

Pomerleau s'est associé à la française Bessac (liée à Vinci Construction) pour obtenir ce contrat de 184M $ qui a été accordé en octobre dernier.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 2 ans

    Si la firme Pomerleau est assez compétente pour opérer ça près de Vancouver , je souhaite l’abandon du projet de tramway à Québec pour le remplacer par une première phase d’un «  métro léger » depuis la colline parlementaire jusqu’aux alentours de l’iA, arrondissement Sainte-Foy et qui serait réalisée par cette même firme.

    J’ai confiance dans le talent et les connaissances des ressources humaines de la firme Pomerleau et, qui plus est, si je me fie à la réputation légendaire des Beaucerons, que ça va aboutir dans le temps et le budget.

    I’m waiting.
  • A
    André
    temps Il y a 2 ans
    Où est mon 2e commentaire ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Développement PME : Marie-Pierre Poulin nommée directrice générale

Marie-Pierre Poulin succèdera à Daniel Voyer en tant que directrice générale de Développement PME. M.Voyer était à la tête de l’organisme depuis plus de 10 ans.  Passionnée d’innovation, Mme Poulin intervient depuis 2011 en tant que conseillère en efficacité opérationnelle à faire croître les entreprises de la région en optimisant leurs processus ...

durée Hier 8h00

Hausse des tarifs d'électricité limitée à 3% doit être étendue aux entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation. ...

7 février 2023

Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...