Publicité

10 août 2020 - 17:00

Les affaires en temps de pandémie

Un Vendredi du Dragfest sous le respect des mesures sanitaires

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Les « Vendredis du Dragfest » de Saint-Théophile ont fait leur retour vendredi dernier. « Les mesures sanitaires étaient en place et les gens les ont respectés », assure Michael Houde, organisateur du Dragfest.

C’était la première soirée « Vendredi du Dragfest » depuis que les organisateurs ont reçu l’autorisation de reprendre leurs activités. 

En effet, alors qu'ils avaient repris leurs soirées le 12 juin, ils ont été forcés de tout arrêter le 3 juillet dernier.

L’enjeu le plus problématique pour la reprise de ces soirées était le « rectangle du show de boucane ». C’est à cet endroit précis où il y a, en temps normal, des rassemblements de proximité de plusieurs personnes. 

Dans cette zone particulière où le Dragfest devait s’assurer que la limite de 250 personnes rassemblées était respectée. Les gens qui s'y retrouvaient devaient également y porter le masque. « 50 personnes tout au plus se sont réunies dans ce secteur », estime Michael Houde.

Sur le reste du site, les gens demeuraient à leur voiture en regardant l’action le long de la piste.

Sinon, l’organisateur affirme que le contexte particulier n’a pas affecté négativement l’ambiance de l'activité.

« Les gens sont encore plus respectueux. Ils sont conscients qu’ils peuvent perdre la soirée d’une semaine à l’autre. C’est incroyable cette année comment les gens se comportent bien. On espère que ça continue », remarque-t-il.

Pour les festivals du Dragfest, ceux-ci seront remis à l’année prochaine. « Les mesures sont très difficiles à appliquer dans le cadre présent des mesures de la santé publique. Au point de vue des festivals, c’est impossible à tenir », explique Michael Houde.

L'organisateur vise à maintenir ses activités jusqu’au 16 octobre si la température le permet. 

La prochaine soirée « Vendredi du Dragfest » aura lieu vendredi prochain le 14 août de 17h30 à 21h30. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.