Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les affaires en temps de pandémie

Un Vendredi du Dragfest sous le respect des mesures sanitaires

durée 17h00
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les « Vendredis du Dragfest » de Saint-Théophile ont fait leur retour vendredi dernier. « Les mesures sanitaires étaient en place et les gens les ont respectés », assure Michael Houde, organisateur du Dragfest.

C’était la première soirée « Vendredi du Dragfest » depuis que les organisateurs ont reçu l’autorisation de reprendre leurs activités. 

En effet, alors qu'ils avaient repris leurs soirées le 12 juin, ils ont été forcés de tout arrêter le 3 juillet dernier.

L’enjeu le plus problématique pour la reprise de ces soirées était le « rectangle du show de boucane ». C’est à cet endroit précis où il y a, en temps normal, des rassemblements de proximité de plusieurs personnes. 

Dans cette zone particulière où le Dragfest devait s’assurer que la limite de 250 personnes rassemblées était respectée. Les gens qui s'y retrouvaient devaient également y porter le masque. « 50 personnes tout au plus se sont réunies dans ce secteur », estime Michael Houde.

Sur le reste du site, les gens demeuraient à leur voiture en regardant l’action le long de la piste.

Sinon, l’organisateur affirme que le contexte particulier n’a pas affecté négativement l’ambiance de l'activité.

« Les gens sont encore plus respectueux. Ils sont conscients qu’ils peuvent perdre la soirée d’une semaine à l’autre. C’est incroyable cette année comment les gens se comportent bien. On espère que ça continue », remarque-t-il.

Pour les festivals du Dragfest, ceux-ci seront remis à l’année prochaine. « Les mesures sont très difficiles à appliquer dans le cadre présent des mesures de la santé publique. Au point de vue des festivals, c’est impossible à tenir », explique Michael Houde.

L'organisateur vise à maintenir ses activités jusqu’au 16 octobre si la température le permet. 

La prochaine soirée « Vendredi du Dragfest » aura lieu vendredi prochain le 14 août de 17h30 à 21h30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

Publié hier à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié hier à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

app-store-badge google-play-badge