Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les affaires en temps de pandémie

Un Vendredi du Dragfest sous le respect des mesures sanitaires

durée 17h00
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les « Vendredis du Dragfest » de Saint-Théophile ont fait leur retour vendredi dernier. « Les mesures sanitaires étaient en place et les gens les ont respectés », assure Michael Houde, organisateur du Dragfest.

C’était la première soirée « Vendredi du Dragfest » depuis que les organisateurs ont reçu l’autorisation de reprendre leurs activités. 

En effet, alors qu'ils avaient repris leurs soirées le 12 juin, ils ont été forcés de tout arrêter le 3 juillet dernier.

L’enjeu le plus problématique pour la reprise de ces soirées était le « rectangle du show de boucane ». C’est à cet endroit précis où il y a, en temps normal, des rassemblements de proximité de plusieurs personnes. 

Dans cette zone particulière où le Dragfest devait s’assurer que la limite de 250 personnes rassemblées était respectée. Les gens qui s'y retrouvaient devaient également y porter le masque. « 50 personnes tout au plus se sont réunies dans ce secteur », estime Michael Houde.

Sur le reste du site, les gens demeuraient à leur voiture en regardant l’action le long de la piste.

Sinon, l’organisateur affirme que le contexte particulier n’a pas affecté négativement l’ambiance de l'activité.

« Les gens sont encore plus respectueux. Ils sont conscients qu’ils peuvent perdre la soirée d’une semaine à l’autre. C’est incroyable cette année comment les gens se comportent bien. On espère que ça continue », remarque-t-il.

Pour les festivals du Dragfest, ceux-ci seront remis à l’année prochaine. « Les mesures sont très difficiles à appliquer dans le cadre présent des mesures de la santé publique. Au point de vue des festivals, c’est impossible à tenir », explique Michael Houde.

L'organisateur vise à maintenir ses activités jusqu’au 16 octobre si la température le permet. 

La prochaine soirée « Vendredi du Dragfest » aura lieu vendredi prochain le 14 août de 17h30 à 21h30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié hier à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

Publié hier à 14h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net plus élevé de 30%

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

app-store-badge google-play-badge