Publicité

13 août 2020 - 10:00

Demande de dézonage à la CPTAQ

Projet d'halte autoroutière à Beauceville: pas d'hébergement, avise le promoteur

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le projet d'halte autoroutière, évalué à 40 M $, projeté en bordure de l'Autoroute 73 et le route du Golf à Beauceville, ne comportera pas d'installations d'hébergement.

C'est ce que le promoteur, Yohan Murray, a tenu à préciser lors d'un appel téléphonique logé à EnBeauce.com.

Lors de la séance du conseil municipal du 10 août, les élus de la Ville de Beauceville ont adopté une première résolution d'appui au projet dans laquelle le dézonage demandé comprenait la construction de bâtiments pour l'hébergement.

« Mais il n'y en aura pas car il y a déjà La Cache du golf qui est établie sur la route du Golf », de dire M. Murray.

Le promoteur a cependant confirmé que tous les autres éléments du projet (installations de restauration, construction d'entrepôts pour le remisage et la location de motoneiges et de quads, construction de serres à louer pour la culture et la vente de produits maraîchers) étaient toujours dans les plans des investisseurs.

Placements Yohan Murray, doit obtenir l'autorisation de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec pour utiliser ce terrain de 65 000 mètres carrés à des fins non agricoles, et c'est cet appui qui a été consenti par le conseil municipal à sa séance régulière lundi soir.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.