Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier point de vente fixe dans la MRC

Lancement du Marché fermier des Etchemins

durée 10h00
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est au début du mois, lors d'une conférence de presse tenue aux Serres Horto Verdi, qu'a été officiellement lancé le Chariot du Marché fermier des Etchemins, une initiative qui est, entre autres, soutenue par le syndicat de l’UPA des Etchemins.

Andrée-Anne St-Pierre assume la présidence du Comité du Marché fermier des Etchemins, qui est le premier point de vente fixe dans la MRC permettant une mise en marché commune et un accès facile aux producteurs pour écouler leurs récoltes.

Les agriculteurs locaux approvisionnent régulièrement le Chariot en produits agroalimentaires (fruits et légumes, miel, produits d’érables, etc.). Les consommateurs peuvent ainsi se procurer des produits frais et de qualité sur les heures d’ouverture des Serres Horto Verdi.

Par ailleurs, le Marché fermier des Etchemins tiendra deux éditions de marchés publics cet été, soit le 22 août, de 10 h à 13 h, au Village beauceron de Saint-Prosper et le 5 septembre, de 10 h à 13 h, aux Serres Horto Verdi de Lac-Etchemin.

L’invitation est lancée aux producteurs et transformateurs agroalimentaires désirant y tenir un kiosque. Les exposants intéressés peuvent contacter Rose-Marie Dumas à l'UPA ou la président du marché, Andrée-Anne St-Pierre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge