Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier point de vente fixe dans la MRC

Lancement du Marché fermier des Etchemins

durée 10h00
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est au début du mois, lors d'une conférence de presse tenue aux Serres Horto Verdi, qu'a été officiellement lancé le Chariot du Marché fermier des Etchemins, une initiative qui est, entre autres, soutenue par le syndicat de l’UPA des Etchemins.

Andrée-Anne St-Pierre assume la présidence du Comité du Marché fermier des Etchemins, qui est le premier point de vente fixe dans la MRC permettant une mise en marché commune et un accès facile aux producteurs pour écouler leurs récoltes.

Les agriculteurs locaux approvisionnent régulièrement le Chariot en produits agroalimentaires (fruits et légumes, miel, produits d’érables, etc.). Les consommateurs peuvent ainsi se procurer des produits frais et de qualité sur les heures d’ouverture des Serres Horto Verdi.

Par ailleurs, le Marché fermier des Etchemins tiendra deux éditions de marchés publics cet été, soit le 22 août, de 10 h à 13 h, au Village beauceron de Saint-Prosper et le 5 septembre, de 10 h à 13 h, aux Serres Horto Verdi de Lac-Etchemin.

L’invitation est lancée aux producteurs et transformateurs agroalimentaires désirant y tenir un kiosque. Les exposants intéressés peuvent contacter Rose-Marie Dumas à l'UPA ou la président du marché, Andrée-Anne St-Pierre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge