Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons

Boa-Franc remet 46 250 $ à des organismes locaux

durée 11h43
28 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Boa-Franc, le manufacturier derrière la marque de planchers de bois franc Mirage, a remis ce vendredi matin 46 250$ à divers organismes de la région.

Malgré l'annulation de leur tournoi de golf annuel, la société Boa-Franc a réussi à recueillir un généreux montant auprès de ses partenaires. En effet, en dépit de la situation due à la pandémie, l'entreprise a réuni la même somme que lors d'une année normale. 

Aujourd'hui, c'est donc 46 250$ qui ont partagé sur cinq organismes. Un chèque de 4 000$ a été remis à l'Assiette Beauceronne, ainsi qu'à La Croisée des Chemins, Au Bercail, au Club Innerwheel et à la Maison Catherine de Longpré. Un généreux chèque de 26 250$ a quant à lui été offert à Centraide qui redistribuera ensuite l'argent à des organismes locaux qu'elle connaît mieux. 

Depuis le début de cette activité annuelle en 1998, c'est environ 615 000$ que Boa-Franc a pu remettre à la communauté beauceronne.

Booa-Franc est un fabricant de planchers en bois franc de qualité supérieure dont le siège social se situe à Saint-Georges. L'entreprise créée en 1983 est homologuée ISO 9001 et soucieuse de l'environnement. 

PHOTO (les représentants de différents organismes): De gauche à droite, Centraide, Au Bercail, Pierre Thabet, Président de Boa-Franc, l'Assiéttée Beauceronne, Club Innerwheel, La Croisée des chemins, la Maison Catherine de Longpré et Centraide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge