Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un partenariat de 2 millions de dollars

La Ruche s’installe officiellement dans la région de Chaudière-Appalaches

durée 08h00
10 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La plateforme de financement participatif de proximité La Ruche a fait son entrée en Chaudière-Appalaches au cours d'un événement de presse qui s'est tenu à Lévis hier.

Les entrepreneurs et idéateurs de la région auront désormais la possibilité d’avoir recours à cet outil de financement et ainsi contribuer au développement des dix MRC concernées.

De plus, La Ruche pourra compter sur la collaboration du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) qui offre un appui de 2 millions de dollars sur trois ans. Cet apport financier permettra la poursuite des activités et servira également au déploiement de six nouveaux points de services d’ici 2022. La Ruche a comme objectif de s’implanter au sein de toutes les régions administratives du Québec d’ici 2023.

La Ruche Chaudière-Appalaches devient la septième Ruche au Québec après celles de Québec et Montréal, de l'Estrie, de la Mauricie, du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Le lancement de La Ruche Chaudière-Appalaches, en collaboration avec des partenaires comme le Mouvement Desjardins, le MEI et la Ville de Lévis est certainement gage de confiance et d’accomplissement pour de nombreux projets à venir dans la région. La Ruche est l’un des meilleurs moyens pour les citoyens de se rassembler et de contribuer au rayonnement et à la vitalité de leur secteur. Elle agit aussi, entre autres, à titre d’étude de marché vivante de tout projet entrepreneurial », a indiqué le président-directeur général de l'organisme, Nicolas Bouchard.

PHOTO — De gauche à droite, Benoit Caron, directeur général de la Caisse Desjardins Lévis, Nancy Labbé, directrice générale, Chambre de commerce et d’industrie de La Nouvelle-Beauce et membre fondatrice de La Ruche Chaudière-Appalaches, Nicolas Bégin, Ambassadeur La Ruche Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et ministre déléguée au Développement économique régional, Nicolas Bouchard, président-directeur général de La Ruche et fondateur de DuProprio, Stéphane Thériault et Gilles Lehouillier, maire de la Ville de Lévis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

Publié le 28 novembre 2025

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié le 28 novembre 2025

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

app-store-badge google-play-badge