Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un partenariat de 2 millions de dollars

La Ruche s’installe officiellement dans la région de Chaudière-Appalaches

durée 08h00
10 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La plateforme de financement participatif de proximité La Ruche a fait son entrée en Chaudière-Appalaches au cours d'un événement de presse qui s'est tenu à Lévis hier.

Les entrepreneurs et idéateurs de la région auront désormais la possibilité d’avoir recours à cet outil de financement et ainsi contribuer au développement des dix MRC concernées.

De plus, La Ruche pourra compter sur la collaboration du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) qui offre un appui de 2 millions de dollars sur trois ans. Cet apport financier permettra la poursuite des activités et servira également au déploiement de six nouveaux points de services d’ici 2022. La Ruche a comme objectif de s’implanter au sein de toutes les régions administratives du Québec d’ici 2023.

La Ruche Chaudière-Appalaches devient la septième Ruche au Québec après celles de Québec et Montréal, de l'Estrie, de la Mauricie, du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Le lancement de La Ruche Chaudière-Appalaches, en collaboration avec des partenaires comme le Mouvement Desjardins, le MEI et la Ville de Lévis est certainement gage de confiance et d’accomplissement pour de nombreux projets à venir dans la région. La Ruche est l’un des meilleurs moyens pour les citoyens de se rassembler et de contribuer au rayonnement et à la vitalité de leur secteur. Elle agit aussi, entre autres, à titre d’étude de marché vivante de tout projet entrepreneurial », a indiqué le président-directeur général de l'organisme, Nicolas Bouchard.

PHOTO — De gauche à droite, Benoit Caron, directeur général de la Caisse Desjardins Lévis, Nancy Labbé, directrice générale, Chambre de commerce et d’industrie de La Nouvelle-Beauce et membre fondatrice de La Ruche Chaudière-Appalaches, Nicolas Bégin, Ambassadeur La Ruche Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et ministre déléguée au Développement économique régional, Nicolas Bouchard, président-directeur général de La Ruche et fondateur de DuProprio, Stéphane Thériault et Gilles Lehouillier, maire de la Ville de Lévis.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...

17 avril 2024

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...