Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère du Tourisme

8,7 M$ pour stimuler le tourisme au Québec

durée 04h00
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé samedi l'octroi de 8,7 millions de dollars supplémentaires afin de bonifier l'enveloppe du programme Passeport Attraits. 

Le programme Passeport Attraits, depuis son lancement le 21 juin dernier, vise à stimuler le tourisme dans les différentes régions du Québec en réduisant le coût d'accès des visiteurs à des attraits touristiques de la province. 

Pendant la saison estivale, 70 attraits leaders se sont associés avec plus de 270 entreprises touristiques afin de proposer au-delà de 280 passeports dans les 15 régions touristiques du Québec.

En Chaudière-Appalaches, plusieurs entreprises participent actuellement à ce forfait comme le Parc régional Massif du Sud, près de Saint-Philémon, et le Miller Zoo à Frampton. 

Une offre renouvelée sera bientôt disponible, ce qui permettra aux Québécois et aux entreprises saisonnières automnales et hivernales de se de se prévaloir du programme Passeport Attraits.

Rappelons que le programme octroit 20 % de rabais à l'achat d'un passeport de deux attraits, 30 % pour un passeport de trois attraits et 40 % pour un passeport de quatre attraits.

L'offre est accessible sur le site Quebecvacances.com, et la réduction est proposée au moment de l'achat sur les plateformes transactionnelles des attraits visés.

« Le programme Passeport Attraits a permis à nos entreprises touristiques de se mobiliser et d'offrir des passeports attrayants à rabais aux touristes québécois, en plus de générer des liquidités directes pour les attraits participants et des retombées économiques pour les collectivités locales. En bonifiant son enveloppe, nous poursuivons sur cette lancée déjà bien amorcée et continuons de soutenir nos entreprises touristiques ainsi que l'économie de l'ensemble de nos régions », explique Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge