Publicité

14 septembre 2020 - 04:00

Ministère du Tourisme

8,7 M$ pour stimuler le tourisme au Québec

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé samedi l'octroi de 8,7 millions de dollars supplémentaires afin de bonifier l'enveloppe du programme Passeport Attraits. 

Le programme Passeport Attraits, depuis son lancement le 21 juin dernier, vise à stimuler le tourisme dans les différentes régions du Québec en réduisant le coût d'accès des visiteurs à des attraits touristiques de la province. 

Pendant la saison estivale, 70 attraits leaders se sont associés avec plus de 270 entreprises touristiques afin de proposer au-delà de 280 passeports dans les 15 régions touristiques du Québec.

En Chaudière-Appalaches, plusieurs entreprises participent actuellement à ce forfait comme le Parc régional Massif du Sud, près de Saint-Philémon, et le Miller Zoo à Frampton. 

Une offre renouvelée sera bientôt disponible, ce qui permettra aux Québécois et aux entreprises saisonnières automnales et hivernales de se de se prévaloir du programme Passeport Attraits.

Rappelons que le programme octroit 20 % de rabais à l'achat d'un passeport de deux attraits, 30 % pour un passeport de trois attraits et 40 % pour un passeport de quatre attraits.

L'offre est accessible sur le site Quebecvacances.com, et la réduction est proposée au moment de l'achat sur les plateformes transactionnelles des attraits visés.

« Le programme Passeport Attraits a permis à nos entreprises touristiques de se mobiliser et d'offrir des passeports attrayants à rabais aux touristes québécois, en plus de générer des liquidités directes pour les attraits participants et des retombées économiques pour les collectivités locales. En bonifiant son enveloppe, nous poursuivons sur cette lancée déjà bien amorcée et continuons de soutenir nos entreprises touristiques ainsi que l'économie de l'ensemble de nos régions », explique Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.