Publicité

18 septembre 2020 - 12:00

Chaudière-Appalaches

Investissement Québec annonce la composition de son comité de développement régional

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc a annoncé ce matin, la composition et la mission des comités de développement régional qui seront mis sur pied dans toutes les régions du Québec, dont en Chaudière-Appalaches.

Ces comités, formés d’une douzaine d’acteurs de terrain, ont pour mission de favoriser le développement économique de leur région respective. Ceux que l'on retrouve en Beauce sont Sonya Cliche, directrice régionale principale pour Investissement Québec, Charles Dutil, président et chef de la direction chez Manac Inc ainsi que Hélène Latulippe, directrice générale au Conseil économique de Beauce (CEB).

Cette annonce est l’une des étapes essentielles à l’atteinte des objectifs en lien avec le nouveau mandat qu’a reçu Investissement Québec pour favoriser le développement économique régional, ont indiqué les porte-parole de l'organisme.

« Je suis très heureuse de participer au nouveau comité de développement régional de la région de Chaudière-Appalaches. Il s’agit d’une occasion unique pour une entrepreneure comme moi de mettre ses nombreuses années d’expérience du monde des affaires au service d’une nouvelle structure très prometteuse qui ne pourra qu’être bénéfique au développement économique de notre région. » a exprimé Marie-Noël Grenier, présidente et membre du comité de développement régional de Chaudière-Appalaches.

Ces comités de développement économique régional ont pour mission de cibler les entreprises de leur région qui ont un potentiel de retombées importantes dans leur milieu et de les mettre en lien avec les experts d’Investissement Québec.

Ils doivent également favoriser l’élaboration et la sélection des projets susceptibles d’accroître le développement économique de la région et les recommander à Investissement Québec.

Enfin, chaque année, les comités devront proposer les priorités d’investissement pour leur région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.