Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Philibert, Saint-Robert Bellarmin, Saint-Théophile

Quatre municipalités s'unissent pour une nouvelle ressource en distribution de l'eau potable et traitement des eaux usées

durée 11h30
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les municipalités de Saint-Gédéon-de-Beauce, de Saint-Philibert, de Saint-Robert Bellarmin et de Saint-Théophile se sont unis pour mettre en commun une ressource en distribution de l’eau potable et en traitement des eaux usées.

L’objectif était de palier à un manque de main-d’œuvre qualifiée pour accomplir les tâches qui requièrent peu d’heures physiques par jour, mais une garde continuelle au niveau de l’eau potable soit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le projet a débuté en novembre 2019 avec l’embauche d’une ressource qui a dès lors commencé sa formation pour la certification de distribution de l’eau potable et la certification du traitement des eaux usées.

Dès l’obtention des autorisations, la ressource s’est mise en fonction dans la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce et Saint-Robert Bellarmin pour ensuite en 2020 débuter à Saint-Théophile et se familiariser dans la Municipalité de Saint-Philibert en cas de besoin.

Ce projet a reçu une aide financière de 50 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de l’Aide financière pour la mise en commun d’équipements, d’infrastructures, de services ou d’activités en milieu municipaux.

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce a souligné la collaboration intermunicipale tout au long du développement du protocole d’entente et de la mise en place du projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge