Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Philibert, Saint-Robert Bellarmin, Saint-Théophile

Quatre municipalités s'unissent pour une nouvelle ressource en distribution de l'eau potable et traitement des eaux usées

durée 11h30
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les municipalités de Saint-Gédéon-de-Beauce, de Saint-Philibert, de Saint-Robert Bellarmin et de Saint-Théophile se sont unis pour mettre en commun une ressource en distribution de l’eau potable et en traitement des eaux usées.

L’objectif était de palier à un manque de main-d’œuvre qualifiée pour accomplir les tâches qui requièrent peu d’heures physiques par jour, mais une garde continuelle au niveau de l’eau potable soit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le projet a débuté en novembre 2019 avec l’embauche d’une ressource qui a dès lors commencé sa formation pour la certification de distribution de l’eau potable et la certification du traitement des eaux usées.

Dès l’obtention des autorisations, la ressource s’est mise en fonction dans la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce et Saint-Robert Bellarmin pour ensuite en 2020 débuter à Saint-Théophile et se familiariser dans la Municipalité de Saint-Philibert en cas de besoin.

Ce projet a reçu une aide financière de 50 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de l’Aide financière pour la mise en commun d’équipements, d’infrastructures, de services ou d’activités en milieu municipaux.

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce a souligné la collaboration intermunicipale tout au long du développement du protocole d’entente et de la mise en place du projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...