Publicité

29 septembre 2020 - 11:30 | Mis à jour : 11:48

Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Philibert, Saint-Robert Bellarmin, Saint-Théophile

Quatre municipalités s'unissent pour une nouvelle ressource en distribution de l'eau potable et traitement des eaux usées

Par Salle des nouvelles

Les municipalités de Saint-Gédéon-de-Beauce, de Saint-Philibert, de Saint-Robert Bellarmin et de Saint-Théophile se sont unis pour mettre en commun une ressource en distribution de l’eau potable et en traitement des eaux usées.

L’objectif était de palier à un manque de main-d’œuvre qualifiée pour accomplir les tâches qui requièrent peu d’heures physiques par jour, mais une garde continuelle au niveau de l’eau potable soit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le projet a débuté en novembre 2019 avec l’embauche d’une ressource qui a dès lors commencé sa formation pour la certification de distribution de l’eau potable et la certification du traitement des eaux usées.

Dès l’obtention des autorisations, la ressource s’est mise en fonction dans la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce et Saint-Robert Bellarmin pour ensuite en 2020 débuter à Saint-Théophile et se familiariser dans la Municipalité de Saint-Philibert en cas de besoin.

Ce projet a reçu une aide financière de 50 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de l’Aide financière pour la mise en commun d’équipements, d’infrastructures, de services ou d’activités en milieu municipaux.

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce a souligné la collaboration intermunicipale tout au long du développement du protocole d’entente et de la mise en place du projet.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.