Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Philibert, Saint-Robert Bellarmin, Saint-Théophile

Quatre municipalités s'unissent pour une nouvelle ressource en distribution de l'eau potable et traitement des eaux usées

durée 11h30
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les municipalités de Saint-Gédéon-de-Beauce, de Saint-Philibert, de Saint-Robert Bellarmin et de Saint-Théophile se sont unis pour mettre en commun une ressource en distribution de l’eau potable et en traitement des eaux usées.

L’objectif était de palier à un manque de main-d’œuvre qualifiée pour accomplir les tâches qui requièrent peu d’heures physiques par jour, mais une garde continuelle au niveau de l’eau potable soit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le projet a débuté en novembre 2019 avec l’embauche d’une ressource qui a dès lors commencé sa formation pour la certification de distribution de l’eau potable et la certification du traitement des eaux usées.

Dès l’obtention des autorisations, la ressource s’est mise en fonction dans la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce et Saint-Robert Bellarmin pour ensuite en 2020 débuter à Saint-Théophile et se familiariser dans la Municipalité de Saint-Philibert en cas de besoin.

Ce projet a reçu une aide financière de 50 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de l’Aide financière pour la mise en commun d’équipements, d’infrastructures, de services ou d’activités en milieu municipaux.

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce a souligné la collaboration intermunicipale tout au long du développement du protocole d’entente et de la mise en place du projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge