Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche

Nouveau transport vers les centres d'achats de Sainte-Marie, Saint-Joseph et Beauceville.

durée 10h00
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC de La Nouvelle-Beauce et la MRC Robert-Cliche ont implanté, sous forme de projet pilote, un service de transport vers les centres d’achats de leurs territoires, soit les Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, le Carrefour Saint-Joseph et la Place Beauceville.

Offert à la population depuis cette semaine, ce service est disponible du lundi au vendredi entre 9 h et 15 h, sauf les jours fériés.

Les usagers devront réserver leur place par téléphone auprès de Mobilité Beauce-Nord. La réservation doit se faire au plus tard la veille du déplacement avant 11 h.

Le transport (aller/retour) est effectué par les entreprises de taxis qui effectuent déjà des déplacements en transport adapté pour Mobilité Beauce-Nord.

Le service est offert en tenant compte de la disponibilité des transporteurs tout en priorisant d’abord les usagers du transport adapté.

Afin de respecter les normes sanitaires reliées à la COVID-19, le port du masque est exigé à l’intérieur du véhicule de taxi et le nombre de passagers par véhicule est réduit.

Les frais de transport sont payables directement au chauffeur de taxi lors de l’embarquement dans le véhicule, et ce, en monnaie juste (pas de remise de change). La tarification applicable pour ce nouveau service est de 5 $ pour un déplacement dans la même municipalité, 10 $ pour un déplacement intermunicipal de 0 à 25 km et 15 $ pour un déplacement intermunicipal de 26 km et plus.

Les points d’embarquement/débarquement sont les hôtels de ville de la plupart des municipalités de la Nouvelle-Beauce (Frampton, Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Saint-Isidore, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie, Saints-Anges, Scott et Vallée- Jonction) et de Robert-Cliche (Beauceville, Saint-Alfred, Saint-Frédéric, Saint-Joseph-de-Beauce, Saint-Jules, Saint-Odilon, Saint-Séverin, Saint-Victor et Tring-Jonction).

Pour Sainte-Marie, on compte aussi le dépanneur Couche-Tard à l’intersection de la route Carter, le Tim Hortons à l’intersection de la route Cameron, le dépanneur Alimentation du Pont et le Bureau d’information touristique

Pour Saint-Isidore, on ajoute l’épicerie Alimentation du Manoir  alors que pour Saint-Joseph-de-Beauce, le dépanneur chez Gildor et le dépanneur du Palais font partie des points de ralliement.

Enfin, le dépanneur Irving et le restaurant Valentine de Beauceville sont des postes  d’embarquement/débarquement.

À noter que ce service n’est pas de type porte-à-porte afin de respecter les modalités du programme d’aide financière du ministère des Transports du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le taux de chômage a reculé en novembre au Canada

Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif. Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse. Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...

Publié hier à 13h00

Plus de 100 personnes venues entendre l’entrepreneur Marc Dutil

Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique. À cette ...

Publié le 4 décembre 2025

Quelles perspectives économiques pour 2026?

Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital). « Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...

app-store-badge google-play-badge