Publicité

8 octobre 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:08

Usine de Saint-Georges

Manac vient de livrer sa 200 000e semi-remorque

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

L'entreprise Manac vient de franchir une nouvelle étape de production de son histoire avec la livraison de sa 200 000e semi-remorque fabriquée à sa principale usine, celle de Saint-Georges.

« Il s'agit d'une étape importante non seulement pour notre entreprise, mais également pour nos nombreux employés dévoués et fidèles clients. Manac a été fondée par mon père Marcel ici-même à St-Georges en 1966. La première semi-remorque Manac a été produite dans une grange derrière la maison familiale, et, 54 ans plus tard, nous avons construit la 200 000e semi-remorque. C’est une belle aventure jusqu’à présent », a déclaré Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac, par voie de communiqué de presse.

La 200 000e semi-remorque est une remorque à grumes à trois essieux, vendue et livrée au plus ancien concessionnaire américain du fabricant beauceron, Hale Trailer Brake and Wheel, dont le siège social est dans l’État du New Jersey et qui opère 11 succursales sur la côte Est. 

L’usine principale de Manac à Saint-Georges est considérée comme l’une des plus polyvalentes de l’industrie. « Nous disposons de 5 chaînes de montage distinctes qui nous offrent la flexibilité de produire différents modèles de semi-remorques à tout moment. Nos installations ont fait l’objet de plusieurs agrandissements pour répondre à la demande croissante des clients ainsi qu’au volume supplémentaire provenant de nouvelles conceptions et produits », d'ajouter le pdg de Manac.

La stratégie d'acquisition proactive a permis à l'entreprise beauceronne, au cours des 20 dernières années, d'acheter les remorques CPS au Missouri, Trailmobile, Liddell Canada, Peerless et plus récemment Alutrec et Cobra.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo, quelle belle entreprise. Quel beau et bon modèle à suivre.

    Claude - 2020-10-08 17:30