Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Saint-Georges

Manac vient de livrer sa 200 000e semi-remorque

durée 09h00
8 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise Manac vient de franchir une nouvelle étape de production de son histoire avec la livraison de sa 200 000e semi-remorque fabriquée à sa principale usine, celle de Saint-Georges.

« Il s'agit d'une étape importante non seulement pour notre entreprise, mais également pour nos nombreux employés dévoués et fidèles clients. Manac a été fondée par mon père Marcel ici-même à St-Georges en 1966. La première semi-remorque Manac a été produite dans une grange derrière la maison familiale, et, 54 ans plus tard, nous avons construit la 200 000e semi-remorque. C’est une belle aventure jusqu’à présent », a déclaré Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac, par voie de communiqué de presse.

La 200 000e semi-remorque est une remorque à grumes à trois essieux, vendue et livrée au plus ancien concessionnaire américain du fabricant beauceron, Hale Trailer Brake and Wheel, dont le siège social est dans l’État du New Jersey et qui opère 11 succursales sur la côte Est. 

L’usine principale de Manac à Saint-Georges est considérée comme l’une des plus polyvalentes de l’industrie. « Nous disposons de 5 chaînes de montage distinctes qui nous offrent la flexibilité de produire différents modèles de semi-remorques à tout moment. Nos installations ont fait l’objet de plusieurs agrandissements pour répondre à la demande croissante des clients ainsi qu’au volume supplémentaire provenant de nouvelles conceptions et produits », d'ajouter le pdg de Manac.

La stratégie d'acquisition proactive a permis à l'entreprise beauceronne, au cours des 20 dernières années, d'acheter les remorques CPS au Missouri, Trailmobile, Liddell Canada, Peerless et plus récemment Alutrec et Cobra.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge