Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Saint-Georges

Manac vient de livrer sa 200 000e semi-remorque

durée 09h00
8 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise Manac vient de franchir une nouvelle étape de production de son histoire avec la livraison de sa 200 000e semi-remorque fabriquée à sa principale usine, celle de Saint-Georges.

« Il s'agit d'une étape importante non seulement pour notre entreprise, mais également pour nos nombreux employés dévoués et fidèles clients. Manac a été fondée par mon père Marcel ici-même à St-Georges en 1966. La première semi-remorque Manac a été produite dans une grange derrière la maison familiale, et, 54 ans plus tard, nous avons construit la 200 000e semi-remorque. C’est une belle aventure jusqu’à présent », a déclaré Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac, par voie de communiqué de presse.

La 200 000e semi-remorque est une remorque à grumes à trois essieux, vendue et livrée au plus ancien concessionnaire américain du fabricant beauceron, Hale Trailer Brake and Wheel, dont le siège social est dans l’État du New Jersey et qui opère 11 succursales sur la côte Est. 

L’usine principale de Manac à Saint-Georges est considérée comme l’une des plus polyvalentes de l’industrie. « Nous disposons de 5 chaînes de montage distinctes qui nous offrent la flexibilité de produire différents modèles de semi-remorques à tout moment. Nos installations ont fait l’objet de plusieurs agrandissements pour répondre à la demande croissante des clients ainsi qu’au volume supplémentaire provenant de nouvelles conceptions et produits », d'ajouter le pdg de Manac.

La stratégie d'acquisition proactive a permis à l'entreprise beauceronne, au cours des 20 dernières années, d'acheter les remorques CPS au Missouri, Trailmobile, Liddell Canada, Peerless et plus récemment Alutrec et Cobra.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Bravo, quelle belle entreprise. Quel beau et bon modèle à suivre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié le 1 mai 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge