Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de la terre, plus que jamais

AGA de l'UPA Chaudière-Appalaches: un entretien vidéo avec le président James Allen

durée 14h30
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Plus de 160 délégués, réunis par webinaire, ont participé hier à l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches qui s'est tenue sous le thème Près de la terre, plus que jamais.

Épurée à ses éléments essentiels, cette assemblée fut tout de même l’occasion de faire le point sur ce qui a marqué la dernière année en agriculture, dont évidemment la crise sanitaire, explique en entrevue vidéo avec EnBeauce.com le président de l'organisme, James Allen.

Il a mentionné que la crise en cours a démontré une certaine fragilité de nos chaînes d’approvisionnement alimentaires, ce qui lui fait dire que nos gouvernements devraient prioriser davantage l’agriculture.

L’idée d’autonomie alimentaire a été portée à l’avant-plan plus que jamais par la crise actuelle, dans un contexte où, en cas de crise encore plus grave, chaque pays pensera d’abord à nourrir sa propre population, d’où l’importance de ne pas dépendre des autres pays pour se nourrir. 

James Allen a aussi souligné à ses membres que les expressions « se réinventer » et « adaptatif » ont grandement été utilisées en 2020. « Mon vœu est que nous continuions à nous renouveler comme organisation en rejoignant davantage nos membres avec les nouveaux moyens technologiques mis à notre disposition ».

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le président de la Fédération de l'UPA Chaudière-Appalaches, James Allen.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Édition record pour le Tournoi de golf-bénéfice annuel du Crépuscule

Le 23e Tournoi de golf-bénéfice annuel du Crépuscule marquera l'histoire de l'organisme non seulement pour son nombre de participants, mais également pour les  bénéfices records nets de 200 000 $ qu’elle aura permis d’amasser. La coprésidence d’honneur était assurée par Michel Lehoux, président de l’entreprise Filgo de Sainte Marie et de sa ...

durée Hier 8h00

Jeff Cantin à la présidence de la CCINB

À l'issue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée mercredi, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), l'organisme a procédé à la nomination d'un nouveau président à la tête du conseil d'administration, en la personne de Jeff Cantin. Il succède à Chantal Gravel qui avait annoncé son départ. Administrateur de ...

18 juillet 2024

Disparition: la Sûreté du Québec recherche Claude Bédard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description   Taille ...