Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de la terre, plus que jamais

AGA de l'UPA Chaudière-Appalaches: un entretien vidéo avec le président James Allen

durée 14h30
23 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Plus de 160 délégués, réunis par webinaire, ont participé hier à l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches qui s'est tenue sous le thème Près de la terre, plus que jamais.

Épurée à ses éléments essentiels, cette assemblée fut tout de même l’occasion de faire le point sur ce qui a marqué la dernière année en agriculture, dont évidemment la crise sanitaire, explique en entrevue vidéo avec EnBeauce.com le président de l'organisme, James Allen.

Il a mentionné que la crise en cours a démontré une certaine fragilité de nos chaînes d’approvisionnement alimentaires, ce qui lui fait dire que nos gouvernements devraient prioriser davantage l’agriculture.

L’idée d’autonomie alimentaire a été portée à l’avant-plan plus que jamais par la crise actuelle, dans un contexte où, en cas de crise encore plus grave, chaque pays pensera d’abord à nourrir sa propre population, d’où l’importance de ne pas dépendre des autres pays pour se nourrir. 

James Allen a aussi souligné à ses membres que les expressions « se réinventer » et « adaptatif » ont grandement été utilisées en 2020. « Mon vœu est que nous continuions à nous renouveler comme organisation en rejoignant davantage nos membres avec les nouveaux moyens technologiques mis à notre disposition ».

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le président de la Fédération de l'UPA Chaudière-Appalaches, James Allen.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Classique de golf de la CCSG de retour le 15 septembre

La 13e Classique de golf de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) est de retour cette année et se tiendra le jeudi 15 septembre au Club de golf St-Georges. Cet événement accueillera 144 joueurs et près de 160 convives lors du cocktail dînatoire. De plus, 18 partenaires auront des kiosques qui se retrouveront tout au long du ...

Quoi faire en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de la présente fin de semaine. Samedi 2 juillet Lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction Il s'agit de la 20e édition de cet événement qui amasse des fonds pour les organismes communautaires de la municipalité. Où : ...

30 juin 2022

Fête du Canada : ouvert ou fermé ?

Ce vendredi, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause. Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée Voici une liste non ...