Publicité

21 octobre 2020 - 14:15 | Mis à jour : 14:18

COVID-19

Olymel déplore le décès d'un employé à son usine de Vallée-Jonction

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

C'est avec « tristesse » que la direction d'Olymel a confirmé aujourd'hui par voie de communiqué de presse le décès d'un de ses employés à son usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce décès et si elles sont reliées à la COVID-19. L'employé décédé avait été testé positif au coronavirus et avait reçu ce résultat hier.

Les représentants d'Olymel ont indiqué être en contact avec la famille de cet employé afin de leur offrir tout le support nécessaire.

De concert avec les autorités de santé publique de Chaudière-Appalaches, Olymel avait entrepris des démarches en fin de semaine dernière afin de mener une opération intensive de dépistage qui est en cours depuis lundi dernier, l'usine étant située en zone rouge et plusieurs employés ayant présenté des symptômes, malgré l'application rigoureuse de mesures sanitaires importantes.

Ce dépistage intensif révèle une remontée des cas positifs et la direction de l'entreprise va collaborer avec les autorités sanitaires, le syndicat CSN représentant les travailleurs de cet établissement, ainsi que la Commission de l'équité, de la santé et sécurité au travail (CNESST) afin d'évaluer la situation et de prendre les mesures qui s'imposent.

Bien que cela reste à confirmer par les autorités, EnBeauce.com a appris qu'il y aurait plus de 70 employés de l'abattoir qui auraient contracté le virus et que ce nombre pourrait même augmenter.

L'usine Olymel de Vallée-Jonction emploie environ 1 500 travailleurs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Que vient faire le syndicat? À part de vouloir récolter de l'argent ce dernier n'a rien à faire dans ce dossier. Parasite de la société le syndicat est une béquille pour les employés et un boulet pour les employeurs.

    Claude - 2020-10-21 15:27