Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Olymel déplore le décès d'un employé à son usine de Vallée-Jonction

durée 14h15
21 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est avec « tristesse » que la direction d'Olymel a confirmé aujourd'hui par voie de communiqué de presse le décès d'un de ses employés à son usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce décès et si elles sont reliées à la COVID-19. L'employé décédé avait été testé positif au coronavirus et avait reçu ce résultat hier.

Les représentants d'Olymel ont indiqué être en contact avec la famille de cet employé afin de leur offrir tout le support nécessaire.

De concert avec les autorités de santé publique de Chaudière-Appalaches, Olymel avait entrepris des démarches en fin de semaine dernière afin de mener une opération intensive de dépistage qui est en cours depuis lundi dernier, l'usine étant située en zone rouge et plusieurs employés ayant présenté des symptômes, malgré l'application rigoureuse de mesures sanitaires importantes.

Ce dépistage intensif révèle une remontée des cas positifs et la direction de l'entreprise va collaborer avec les autorités sanitaires, le syndicat CSN représentant les travailleurs de cet établissement, ainsi que la Commission de l'équité, de la santé et sécurité au travail (CNESST) afin d'évaluer la situation et de prendre les mesures qui s'imposent.

Bien que cela reste à confirmer par les autorités, EnBeauce.com a appris qu'il y aurait plus de 70 employés de l'abattoir qui auraient contracté le virus et que ce nombre pourrait même augmenter.

L'usine Olymel de Vallée-Jonction emploie environ 1 500 travailleurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge