Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Olymel déplore le décès d'un employé à son usine de Vallée-Jonction

durée 14h15
21 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est avec « tristesse » que la direction d'Olymel a confirmé aujourd'hui par voie de communiqué de presse le décès d'un de ses employés à son usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce décès et si elles sont reliées à la COVID-19. L'employé décédé avait été testé positif au coronavirus et avait reçu ce résultat hier.

Les représentants d'Olymel ont indiqué être en contact avec la famille de cet employé afin de leur offrir tout le support nécessaire.

De concert avec les autorités de santé publique de Chaudière-Appalaches, Olymel avait entrepris des démarches en fin de semaine dernière afin de mener une opération intensive de dépistage qui est en cours depuis lundi dernier, l'usine étant située en zone rouge et plusieurs employés ayant présenté des symptômes, malgré l'application rigoureuse de mesures sanitaires importantes.

Ce dépistage intensif révèle une remontée des cas positifs et la direction de l'entreprise va collaborer avec les autorités sanitaires, le syndicat CSN représentant les travailleurs de cet établissement, ainsi que la Commission de l'équité, de la santé et sécurité au travail (CNESST) afin d'évaluer la situation et de prendre les mesures qui s'imposent.

Bien que cela reste à confirmer par les autorités, EnBeauce.com a appris qu'il y aurait plus de 70 employés de l'abattoir qui auraient contracté le virus et que ce nombre pourrait même augmenter.

L'usine Olymel de Vallée-Jonction emploie environ 1 500 travailleurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge