Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Etchemins

Un nouveau CA chez Focus Emploi

durée 10h15
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Focus Emploi s'est donné un nouveau conseil d’administration alors qu'aujourd’hui a été présenté aux membres le rapport annuel de l’année 2019-2020.

Le CA est ainsi formé de Roland Charest, Pierre Leclerc (nouveau venu), Lyse Bégin, Daniel Gagnon et Lucie Laflamme, avec la directrice et conseillère en emploi, Roxanne Rodrigue.

Le rapport annuel révèle, entre autres, que 80 participants ont reçu différents services au cours de l'année (rédaction de CV et lettres de présentation, préparation à l’entrevue d’embauche, service d’orientation, bilan professionnel, aide pour la recherche d’emploi à l’ordinateur, etc), ce qui représente une baisse de 29% de l'achalandage, attribuable principalement aux circonstances entourant la pandémie de COVID-19.

Notons que, depuis le 23 septembre dernier, après un changement de nom, l’organisme d’aide à l’emploi arbore une nouvelle enseigne à sa nouvelle adresse (212 H, 2e avenue) à Lac-Etchemin. De plus, le site Internet entièrement refait est maintenant en fonction.

Focus Emploi, qui dispose aussi d’un point de service sur demande à Saint-Prosper, offre ses services gratuitement à tous les chercheurs d’emploi du territoire de la MRC des Etchemins grâce au financement de Services Québec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge