Publicité

22 octobre 2020 - 10:15 | Mis à jour : 10:23

MRC des Etchemins

Un nouveau CA chez Focus Emploi

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Focus Emploi s'est donné un nouveau conseil d’administration alors qu'aujourd’hui a été présenté aux membres le rapport annuel de l’année 2019-2020.

Le CA est ainsi formé de Roland Charest, Pierre Leclerc (nouveau venu), Lyse Bégin, Daniel Gagnon et Lucie Laflamme, avec la directrice et conseillère en emploi, Roxanne Rodrigue.

Le rapport annuel révèle, entre autres, que 80 participants ont reçu différents services au cours de l'année (rédaction de CV et lettres de présentation, préparation à l’entrevue d’embauche, service d’orientation, bilan professionnel, aide pour la recherche d’emploi à l’ordinateur, etc), ce qui représente une baisse de 29% de l'achalandage, attribuable principalement aux circonstances entourant la pandémie de COVID-19.

Notons que, depuis le 23 septembre dernier, après un changement de nom, l’organisme d’aide à l’emploi arbore une nouvelle enseigne à sa nouvelle adresse (212 H, 2e avenue) à Lac-Etchemin. De plus, le site Internet entièrement refait est maintenant en fonction.

Focus Emploi, qui dispose aussi d’un point de service sur demande à Saint-Prosper, offre ses services gratuitement à tous les chercheurs d’emploi du territoire de la MRC des Etchemins grâce au financement de Services Québec.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.