Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Etchemins

Un nouveau CA chez Focus Emploi

durée 10h15
22 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Focus Emploi s'est donné un nouveau conseil d’administration alors qu'aujourd’hui a été présenté aux membres le rapport annuel de l’année 2019-2020.

Le CA est ainsi formé de Roland Charest, Pierre Leclerc (nouveau venu), Lyse Bégin, Daniel Gagnon et Lucie Laflamme, avec la directrice et conseillère en emploi, Roxanne Rodrigue.

Le rapport annuel révèle, entre autres, que 80 participants ont reçu différents services au cours de l'année (rédaction de CV et lettres de présentation, préparation à l’entrevue d’embauche, service d’orientation, bilan professionnel, aide pour la recherche d’emploi à l’ordinateur, etc), ce qui représente une baisse de 29% de l'achalandage, attribuable principalement aux circonstances entourant la pandémie de COVID-19.

Notons que, depuis le 23 septembre dernier, après un changement de nom, l’organisme d’aide à l’emploi arbore une nouvelle enseigne à sa nouvelle adresse (212 H, 2e avenue) à Lac-Etchemin. De plus, le site Internet entièrement refait est maintenant en fonction.

Focus Emploi, qui dispose aussi d’un point de service sur demande à Saint-Prosper, offre ses services gratuitement à tous les chercheurs d’emploi du territoire de la MRC des Etchemins grâce au financement de Services Québec.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fonds Nouveaux Attraits Touristiques: un 2e appel de projets

Les entrepreneurs du territoire de Beauce-Sartigan sont invités à soumettre leur dossier avant le 30 novembre au Conseil économique de Beauce (CEB) dans le cadre de son deuxième appel à projets du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). Deux volets sont proposés :  le concours offrant une subvention de 25 000 $ et le prêt, sans intérêt, ...

durée Hier 17h00

Plus de 1700 travailleurs étrangers et étudiants internationaux à venir en Beauce

Selon un récent sondage réalisé par Beauce-Centre  économique, le Conseil économique de Beauce et Développement économique Nouvelle-Beauce, 1705 travailleurs étrangers et étudiants internationaux sont attendus en Beauce d’ici la fin de  l’année 2023. Ceci se répartit en 755 immigrants pour le territoire de Beauce-Sartigan, 740 autres pour ...

durée Hier 9h15

La Chambre de commerce de d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans lors d'une fête le 24 septembre. L’évènement s’est déroulé à la salle Desjardins du Centre Frameco de Saint-Joseph. Pour l’occasion, le comédien, auteur et metteur en scène depuis plus de 30 ans, Denis Bouchard a présenté sa conférence « L’éloge des accidents (ou ...