Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Usine Olymel de Vallée-Jonction: 82 cas positifs confirmés

durée 19h45
23 octobre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre de cas positifs à la COVID-19 à l'usine de transformation de porc d’Olymel à Vallée-Jonction est maintenant de 82 à la suite du dépistage intensif entrepris au cours de la dernière semaine.

C'est d'ailleurs aussi ce soir que les équipes devant administrer les tests de dépistage de la maladie vont entreprendre la deuxième phase de l'opération auprès de l’ensemble des employés de l'abattoir en Beauce, qui est le plus important du genre au Québec. Un peu plus de 800 employés vont bénéficier de  cette mesure.

« Olymel offre ainsi toute sa collaboration au Service de santé publique de Chaudière Appalaches dans le but d’arriver à endiguer la propagation de ce coronavirus au sein de l’entreprise », a fait savoir l'employeur par voie de communiqué de presse.

Ces mesures s’imposent après que le dépistage intensif entrepris au cours de la dernière semaine ait révélé  une remontée des cas positifs et un taux de personnes asymptomatiques  très important.

L’entreprise  compte sur la coopération de chacun de ses employés pour se plier avec rigueur à toutes les mesures  sanitaires en application dans l’usine, notamment la déclaration des symptômes, le port du masque, la  distanciation de 2 mètres, ainsi que le lavage des mains. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • I
    isabelle
    temps Il y a 4 ans
    Bonjours moi je vous imforme mon opinions je pense que vous devrier fermer pour au moins deux semain sa pas de sense comment vous avez des cas de covid-19 allo apres sa le monde ce demande elle par de ou la propagation de la covid je suis pomal sur quil a beaucoul de gens qui sont daccords avec moi
  • RH
    Raymond hebert
    temps Il y a 4 ans
    Et ça continue il y en a eu au début de la pandémie à V J et à Louiseville là un mort en plus mais ce n’est rien on continue la production est-ce que les vrais cochons ne seraient- ils pas les employés je crois que le plus important dans les usines de richard vignault c’est sont les cochons et surtout l’argent à tout prix, la première fois à Louiseville ils ont fait fi aux recommandations de la Santé et envoyé des lettres aux employés pour les faire entrer au travail puis les cas ont recommencés et voilà on repart de plus belle, ces usines sont de lieux d’éclosion affirmées et continuent toujours d’opérer pendant qu’ils contribuent à la prolifération des cas dans le public et leur famille quant on dit qu’un cas peut en produire jusqu’à 8.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié hier à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge