Publicité

2 novembre 2020 - 15:36

Texte commandité

Comment choisir la bonne machine d’emballage

 

Le moment de choisir une machine d’emballage est souvent un moment critique pour les fabricants et les industriels. Pour faire un choix éclairé, il est important de bien s’informer. De nombreux acheteurs désirent simplement en avoir pour leur argent et ne pas trop dépenser.

Cependant, le domaine des machines d’emballage est très vaste et certains équipements sont très spécialisés. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour améliorer votre processus de sélection d’une machine d’emballage.

La réflexion

 

Avant d’acheter une machine, il est très important de réfléchir à ses besoins. Voici certaines questions que vous devez vous poser :

  • Quels sont les produits à emballer?
  • Est-ce que tous mes produits peuvent être emballés avec les mêmes matériaux?
  • Quel est le volume de ma production?
  • Est-ce que je peux automatiser mon emballage?
  • Quel est l’espace disponible dans l’usine?
  • Est-ce que je vais devoir engager de nouveaux employés?
  • Etc.

Certains fabricants ont des produits très différents à emballer. Cependant, il arrive très souvent qu’il soit impossible de trouver un modèle universel. Dans cette situation, les industriels et les fabricants doivent investir plus d’argent pour avoir différentes machines pour leurs différents produits.

 

Comment chercher des machines d’emballage

 

Il y a actuellement de nombreuses manières de faire des recherches et de trouver les bons modèles

  1. Une recommandation

Si vous avez des connaissances professionnelles ou bien des amis qui ont déjà acheté des machines d’emballage, vous devriez commencer par leur poser des questions sur leurs modèles et leurs fournisseurs. Le bouche-à-oreille est encore aujourd’hui l’une des meilleures approches pour acheter de l’équipement de qualité.

  1. Les foires industrielles

Chaque année, de nombreuses foires industrielles ont lieu un peu partout dans le monde et plusieurs modèles de machines d’emballage sont présentés au même endroit. Les exposants sont généralement des entreprises bien connues dans le domaine ou bien de jeunes entreprises avec un produit révolutionnaire. Les foires industrielles sont des endroits parfaits pour magasiner des machines d’emballage. Vous pouvez parler directement avec les représentants et comparer de nombreux modèles très rapidement.

 

  1. Les compagnies déjà bien établies

Comme dans bien des domaines, certains fabricants ont une réputation déjà bien établie. Ces entreprises offrent généralement des assurances et des garanties avantageuses. De plus, comme les machines sont plus communes, il est beaucoup plus facile de trouver des pièces de rechange rapidement. Au moment de choisir, vous devez vous informer à propos des sujets suivants :

  • Les technologies utilisées
  • La durée de vie de la machine
  • La résistance des matériaux
  • La consommation d’énergie
  • Etc.

 

  1. Les recherches Internet

De plus en plus de fabricants de machines d’emballage garnissent leur site Web avec de nombreuses informations relatives à leurs produits. Vous n’avez plus à appeler un représentant de l’entreprise pour savoir si l’une de leurs machines pourrait convenir à vos besoins. Avec les catalogues en ligne, vous pouvez facilement vous informer sur différentes machines et trouver celles qui pourraient répondre à vos problèmes.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.