Publicité

11 novembre 2020 - 12:00

1,8M$ en Beauce-Nord pour la création du réseau « Accès entreprise Québec » 

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La ministre déléguée au Développement économique régional a annoncé la mise sur pied du réseau « Accès entreprise Québec » dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et d’accélérer le développement économique dans chacune des régions du Québec.  

Une somme de 97,5M$ sur cinq ans a été octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) à cet effet pour l’ensemble du Québec.

Pour les MRC Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche, le financement représente, pour chacune, un montant de 900 000$ sur 5 ans pour améliorer et harmoniser les services directs offerts sur le territoire de Beauce-Nord et s’assurer de proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée et actuelle de l’entrepreneuriat, a indiqué le député Luc Provençal, par voie de communiqué de presse.

Une approche complémentaire d’accompagnement et de financement des entreprises avec Investissement Québec régional, national et international est également disponible.

« Bien que dans Beauce-Nord nos MRC ont maintenu en vie nos organisations de développement économique, « Accès entreprise Québec » est le coup de pouce financier de notre gouvernment suite à l’abolition du financement des CLD par l’ancien gouvernement libéral. Parce que oui, nous croyons en nos organisations vouées au développement économique locale et régionale. Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et le le CLD Robert-Cliche (CLDRC) profiterons de cet investissement qui permettra d’améliorer et d’harmoniser la qualité des services directs aux entrepreneurs et aux entreprises », a indiqué Luc Provençal.

La coordination d’Accès entreprise Québec sera assurée par le MEI, qui s’adjoindra un comité d’orientation national composé des principaux acteurs du développement économique dans les régions. La mise en œuvre sera réalisée en partenariat avec la Fédération québécoise des municipalités, l’Union des municipalités du Québec et d’autres partenaires.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.