Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1,8M$ en Beauce-Nord pour la création du réseau « Accès entreprise Québec » 

durée 12h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La ministre déléguée au Développement économique régional a annoncé la mise sur pied du réseau « Accès entreprise Québec » dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et d’accélérer le développement économique dans chacune des régions du Québec.  

Une somme de 97,5M$ sur cinq ans a été octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) à cet effet pour l’ensemble du Québec.

Pour les MRC Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche, le financement représente, pour chacune, un montant de 900 000$ sur 5 ans pour améliorer et harmoniser les services directs offerts sur le territoire de Beauce-Nord et s’assurer de proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée et actuelle de l’entrepreneuriat, a indiqué le député Luc Provençal, par voie de communiqué de presse.

Une approche complémentaire d’accompagnement et de financement des entreprises avec Investissement Québec régional, national et international est également disponible.

« Bien que dans Beauce-Nord nos MRC ont maintenu en vie nos organisations de développement économique, « Accès entreprise Québec » est le coup de pouce financier de notre gouvernment suite à l’abolition du financement des CLD par l’ancien gouvernement libéral. Parce que oui, nous croyons en nos organisations vouées au développement économique locale et régionale. Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et le le CLD Robert-Cliche (CLDRC) profiterons de cet investissement qui permettra d’améliorer et d’harmoniser la qualité des services directs aux entrepreneurs et aux entreprises », a indiqué Luc Provençal.

La coordination d’Accès entreprise Québec sera assurée par le MEI, qui s’adjoindra un comité d’orientation national composé des principaux acteurs du développement économique dans les régions. La mise en œuvre sera réalisée en partenariat avec la Fédération québécoise des municipalités, l’Union des municipalités du Québec et d’autres partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge