Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique local et régional 

900 000$ et deux nouvelles ressources pour la MRC Beauce-Sartigan

durée 18h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, annonce au nom de la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, la mise sur pied du réseau Accès entreprise Québec dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, afin d’accélérer le développement économique en Beauce.

Ceci s’ajoutera aux services déjà offerts par le Conseil Économique de Beauce et la MRC Beauce-Sartigan.  

Pour la MRC Beauce-Sartigan, le financement représente un montant de 900 000$ pour les cinq prochaines années en vue d’améliorer et harmoniser les services directs offerts sur le territoire et s’assurer de proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée et actuelle de l’entrepreneuriat.   

La MRC du Granit, la MRC des Etchemins et la MRC des Appalaches ayant également des municipalités dans Beauce-Sud vont bénéficier également des sommes de 900 000$ chacune.

Accès entreprise Québec sera la porte d’entrée des entreprises vers les services et les organismes voués aux entrepreneurs. 

Le gouvernement compte également adapter les fonds locaux d’investissement (FLI) aux nouvelles réalités auxquelles les entrepreneurs et les entreprises sont confrontés et continuer de collaborer avec les MRC afin de compléter le réseau des fonds locaux de solidarité (FLS), le fond Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) et les autres sources de financement régionales. 

« Il s’agit d’une excellente nouvelle économique qui vient s’intégrer aux services du Conseil Économique de Beauce et de la MRC Beauce-Sartigan. La mise en place de ces deux nouvelles ressources aura pour mandat d’identifier les entreprises porteuses, faciliter le démarrage et l’accès aux financements. L’objectif à terme est de consolider et créer des emplois de qualité chez nous. Fondé en 1975, le CEB est une force importante en Beauce que notre gouvernement vient bonifier aujourd’hui », a indiqué le député de Beauce-Sud par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

Publié à 14h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net plus élevé de 30%

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié à 8h00

Francis Bélanger élu préfet de la MRC Beauce-Sartigan

Lors de la séance régulière du conseil de la MRC de Beauce-Sartigan tenue le 26 novembre, Francis Bélanger, maire de Courcelles-Saint-Évariste, a été élu préfet. « Je remercie sincèrement mes collègues, maires et mairesses, pour la confiance qu’ils m’accordent. Ensemble, nous travaillerons de façon concertée afin d’améliorer la qualité de vie, ...

app-store-badge google-play-badge