Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique local et régional 

900 000$ et deux nouvelles ressources pour la MRC Beauce-Sartigan

durée 18h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, annonce au nom de la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, la mise sur pied du réseau Accès entreprise Québec dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, afin d’accélérer le développement économique en Beauce.

Ceci s’ajoutera aux services déjà offerts par le Conseil Économique de Beauce et la MRC Beauce-Sartigan.  

Pour la MRC Beauce-Sartigan, le financement représente un montant de 900 000$ pour les cinq prochaines années en vue d’améliorer et harmoniser les services directs offerts sur le territoire et s’assurer de proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée et actuelle de l’entrepreneuriat.   

La MRC du Granit, la MRC des Etchemins et la MRC des Appalaches ayant également des municipalités dans Beauce-Sud vont bénéficier également des sommes de 900 000$ chacune.

Accès entreprise Québec sera la porte d’entrée des entreprises vers les services et les organismes voués aux entrepreneurs. 

Le gouvernement compte également adapter les fonds locaux d’investissement (FLI) aux nouvelles réalités auxquelles les entrepreneurs et les entreprises sont confrontés et continuer de collaborer avec les MRC afin de compléter le réseau des fonds locaux de solidarité (FLS), le fond Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) et les autres sources de financement régionales. 

« Il s’agit d’une excellente nouvelle économique qui vient s’intégrer aux services du Conseil Économique de Beauce et de la MRC Beauce-Sartigan. La mise en place de ces deux nouvelles ressources aura pour mandat d’identifier les entreprises porteuses, faciliter le démarrage et l’accès aux financements. L’objectif à terme est de consolider et créer des emplois de qualité chez nous. Fondé en 1975, le CEB est une force importante en Beauce que notre gouvernement vient bonifier aujourd’hui », a indiqué le député de Beauce-Sud par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un nouveau café-sandwicherie ouvre ses portes à Sainte-Marie

Un nouveau café-sandwicherie, créé par deux sœurs entrepreneures, a ouvert ses portes ce matin au 115 Notre-Dame Sud à Sainte-Marie L’équipe a tenu ce jeudi une journée de pré-ouverture réunissant partenaires, collaborateurs et personnes ayant contribué au développement du projet. Cette rencontre a permis de dévoiler en primeur l’ambiance du lieu ...

Publié à 10h00

Appel à projets pour le développement touristique

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), en partenariat avec le ministère du Tourisme, lance son premier appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Il dispose à cet effet d'une enveloppe de 890 000 $ qui permettra de soutenir les initiatives ciblées dans l’un de ces deux ...

Publié hier à 16h15

Quelque 28 000 $ distribués à 14 organismes de la région

En collaboration avec 14 concessionnaires automobiles de la Beauce, la Fondation Mobilis vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, un don total de 28 000 $, qui sera distribué à 14 organismes du territoire, œuvrant chaque jour à améliorer la qualité de vie des gens de la région. Chaque concessionnaire automobile participant remet ainsi ...

app-store-badge google-play-badge