Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance

La MRC des Etchemins lance un répertoire des sites industriels et commerciaux 

durée 10h30
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC des Etchemins vient d'effectuer le  lancement d’un répertoire comprenant les sites industriels et commerciaux situés sur son territoire.

Recensant en un seul endroit des terrains, des bâtiments et des locaux, ce répertoire permettra aux promoteurs d’avoir accès facilement et rapidement aux informations nécessaires  à leur développement dans Les Etchemins.  

« Avantageusement positionné près du réseau routier provincial et à proximité du marché  américain, notre territoire bénéficie de nombreux avantages concurrentiels propices au  développement des affaires. Ce répertoire devient un outil de choix pour les promoteurs  désirant s’établir ou prendre de l’expansion chez nous », a déclaré par voie de communiqué de presse le préfet de la MRC des Etchemins et maire de Saint-Prosper, Richard Couët.

Les promoteurs intéressés à consulter le Répertoire sont invités à se rendre sur le site Web de la MRC dans la section « Répertoire des sites industriels et commerciaux » sous l’onglet « Développement économique ». Les gens d’affaires désirant afficher gratuitement un site  industriel et/ou commercial sur le répertoire sont invités à s'adresser è l'administration de la MRC.

Le Plan de relance : un levier de développement unique
La MRC désire par ailleurs rappeler aux promoteurs l’existence du Plan de relance, un levier de  développement économique propre aux Etchemins. Doté d’une enveloppe financière de 2,4M $, ce programme vise notamment à soutenir les gens d’affaires d’ici et d’ailleurs dans leurs projets de développement ou de démarrage d’entreprise.  

Lancé à l’été 2020, l’appel à projets de la phase 3 du Plan de relance vise plus précisément à  appuyer : 

▪ les entreprises ou organisations désirant augmenter leur productivité, diversifier leurs  activités ou développer leurs infrastructures;  

▪ les projets d’envergure en acériculture, en foresterie et en récréotourisme qui auront  un impact important sur l’essor et la pérennité de ces trois secteurs d’activité dans les  Etchemins.

Mis sur pied en 2017 par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et  disposant d’une enveloppe de 5,2 M$, le Plan de relance des Etchemins vise à appuyer des  occasions de développement permettant de contribuer au dynamisme et à la pérennité du  territoire.

Une vingtaine de projets ayant permis de créer et de consolider 266 emplois ont été  soutenus dans le cadre de la mise en œuvre des phases 1 et 2 du plan. Lancée à l’été 2020, la  phase 3 du Plan de relance a jusqu’ici permis d’appuyer des projets totalisant des  investissements de 1,4 M$ du milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...