Publicité

12 novembre 2020 - 10:30 | Mis à jour : 10:31

Plan de relance

La MRC des Etchemins lance un répertoire des sites industriels et commerciaux 

Par Salle des nouvelles

La MRC des Etchemins vient d'effectuer le  lancement d’un répertoire comprenant les sites industriels et commerciaux situés sur son territoire.

Recensant en un seul endroit des terrains, des bâtiments et des locaux, ce répertoire permettra aux promoteurs d’avoir accès facilement et rapidement aux informations nécessaires  à leur développement dans Les Etchemins.  

« Avantageusement positionné près du réseau routier provincial et à proximité du marché  américain, notre territoire bénéficie de nombreux avantages concurrentiels propices au  développement des affaires. Ce répertoire devient un outil de choix pour les promoteurs  désirant s’établir ou prendre de l’expansion chez nous », a déclaré par voie de communiqué de presse le préfet de la MRC des Etchemins et maire de Saint-Prosper, Richard Couët.

Les promoteurs intéressés à consulter le Répertoire sont invités à se rendre sur le site Web de la MRC dans la section « Répertoire des sites industriels et commerciaux » sous l’onglet « Développement économique ». Les gens d’affaires désirant afficher gratuitement un site  industriel et/ou commercial sur le répertoire sont invités à s'adresser è l'administration de la MRC.

Le Plan de relance : un levier de développement unique
La MRC désire par ailleurs rappeler aux promoteurs l’existence du Plan de relance, un levier de  développement économique propre aux Etchemins. Doté d’une enveloppe financière de 2,4M $, ce programme vise notamment à soutenir les gens d’affaires d’ici et d’ailleurs dans leurs projets de développement ou de démarrage d’entreprise.  

Lancé à l’été 2020, l’appel à projets de la phase 3 du Plan de relance vise plus précisément à  appuyer : 

▪ les entreprises ou organisations désirant augmenter leur productivité, diversifier leurs  activités ou développer leurs infrastructures;  

▪ les projets d’envergure en acériculture, en foresterie et en récréotourisme qui auront  un impact important sur l’essor et la pérennité de ces trois secteurs d’activité dans les  Etchemins.

Mis sur pied en 2017 par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et  disposant d’une enveloppe de 5,2 M$, le Plan de relance des Etchemins vise à appuyer des  occasions de développement permettant de contribuer au dynamisme et à la pérennité du  territoire.

Une vingtaine de projets ayant permis de créer et de consolider 266 emplois ont été  soutenus dans le cadre de la mise en œuvre des phases 1 et 2 du plan. Lancée à l’été 2020, la  phase 3 du Plan de relance a jusqu’ici permis d’appuyer des projets totalisant des  investissements de 1,4 M$ du milieu.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.