Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Le projet d'agrandissement du parc industriel ira de l'avant

durée 11h30
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon sera agrandi de 1 843 126 pieds carrés. Travaillant en étroite collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce dans le cadre de ce projet, la Municipalité a conclu une entente en ce sens avec le propriétaire de la terre adjacente.

Dans les dernières années, le parc industriel comptant plus d'une trentaine d’entreprises s’est développé à un tel point que les terrains disponibles étaient devenus une rareté. Son positionnement stratégique, soit sa proximité de Québec et Lévis, de l’autoroute 73 et du réseau ferroviaire, le rend attrayant.

Développement économique Nouvelle-Beauce était ainsi interpellé par des promoteurs qui, en évaluant la possibilité de s’implanter à Saint-Lambert-de-Lauzon, constataient la problématique reliée au manque d’espace. Visionnaire à l’origine du parc industriel, M. Raymond Cadorette a décidé de s’impliquer à nouveau en acceptant de vendre la terre adjacente.

Cet agrandissement permettra d’accueillir de nouvelles entreprises. Et qui dit entreprises dit aussi plusieurs opportunités d’emplois. Les prochaines années s’annoncent donc prometteuses pour le développement économique de la municipalité.

PHOTO - De gauche à droite : L’homme d’affaires et résident de Saint-Lambert-de-Lauzon, Raymond Cadorette, le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais et le directeur du développement des affaires et commissaire industriel de Développement économique Nouvelle-Beauce, Claude Drouin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...