Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Le projet d'agrandissement du parc industriel ira de l'avant

durée 11h30
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon sera agrandi de 1 843 126 pieds carrés. Travaillant en étroite collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce dans le cadre de ce projet, la Municipalité a conclu une entente en ce sens avec le propriétaire de la terre adjacente.

Dans les dernières années, le parc industriel comptant plus d'une trentaine d’entreprises s’est développé à un tel point que les terrains disponibles étaient devenus une rareté. Son positionnement stratégique, soit sa proximité de Québec et Lévis, de l’autoroute 73 et du réseau ferroviaire, le rend attrayant.

Développement économique Nouvelle-Beauce était ainsi interpellé par des promoteurs qui, en évaluant la possibilité de s’implanter à Saint-Lambert-de-Lauzon, constataient la problématique reliée au manque d’espace. Visionnaire à l’origine du parc industriel, M. Raymond Cadorette a décidé de s’impliquer à nouveau en acceptant de vendre la terre adjacente.

Cet agrandissement permettra d’accueillir de nouvelles entreprises. Et qui dit entreprises dit aussi plusieurs opportunités d’emplois. Les prochaines années s’annoncent donc prometteuses pour le développement économique de la municipalité.

PHOTO - De gauche à droite : L’homme d’affaires et résident de Saint-Lambert-de-Lauzon, Raymond Cadorette, le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais et le directeur du développement des affaires et commissaire industriel de Développement économique Nouvelle-Beauce, Claude Drouin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge