Publicité

20 novembre 2020 - 11:30 | Mis à jour : 11:34

Saint-Lambert-de-Lauzon

Le projet d'agrandissement du parc industriel ira de l'avant

Par Salle des nouvelles

Le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon sera agrandi de 1 843 126 pieds carrés. Travaillant en étroite collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce dans le cadre de ce projet, la Municipalité a conclu une entente en ce sens avec le propriétaire de la terre adjacente.

Dans les dernières années, le parc industriel comptant plus d'une trentaine d’entreprises s’est développé à un tel point que les terrains disponibles étaient devenus une rareté. Son positionnement stratégique, soit sa proximité de Québec et Lévis, de l’autoroute 73 et du réseau ferroviaire, le rend attrayant.

Développement économique Nouvelle-Beauce était ainsi interpellé par des promoteurs qui, en évaluant la possibilité de s’implanter à Saint-Lambert-de-Lauzon, constataient la problématique reliée au manque d’espace. Visionnaire à l’origine du parc industriel, M. Raymond Cadorette a décidé de s’impliquer à nouveau en acceptant de vendre la terre adjacente.

Cet agrandissement permettra d’accueillir de nouvelles entreprises. Et qui dit entreprises dit aussi plusieurs opportunités d’emplois. Les prochaines années s’annoncent donc prometteuses pour le développement économique de la municipalité.

PHOTO - De gauche à droite : L’homme d’affaires et résident de Saint-Lambert-de-Lauzon, Raymond Cadorette, le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais et le directeur du développement des affaires et commissaire industriel de Développement économique Nouvelle-Beauce, Claude Drouin.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.