Publicité

23 novembre 2020 - 16:15

1 000 plants vendus rapidement

Il n'y a déjà plus de poinsettias aux Serres de Saint-Honoré

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Serres de Saint-Honoré ont déjà vendu tous leurs plants de poinsettias pour les Fêtes de cette fin d'année.

Chaque année, Éric Lapointe, le propriétaire des Serres, vend environ 1 000 plants de poinsettias pour décorer les tables de Noël des acheteurs beaucerons. 

La moitié d'entre eux étaient déjà pré-commandés depuis le mois de juillet. 

Cette plante aussi appelée « l'Étoile de Noël » est la plus populaire au Québec pour cette période festive grâce à sa couleur rouge intense.

« J'ai diminué un peu ma production à cause de l'incertitude [dû à la pandémie], mais je pense que j'aurais pu réduire un peu moins », a confié M. Lapointe.

Il est possible de se procurer cette plante dans plusieurs commerces et fleuristes, mais pour une option locale et haut de gamme, les Serres d'Éric Lapointe sont les seules à les produire dans la Beauce.

À lire également
Les Serres St-Honoré, seul producteur de poinsettias dans la Beauce

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.