Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15e concours Tournez-vous vers l'excellence!

Un prix pour Annie Marcoux de la Bleuetière Marland

durée 17h00
24 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La mariveraine Annie Marcoux, de la Bleuetière Marland, s'est vu décerner une bourse de 2 500 $  dans le cadre de la 15e édition de concours Tournez-vous vers l’excellence! de la Financière agricole du Québec (FADQ).

L'entreprise, établie à Sainte-Marie-de-Beauce, œuvre en production fruitière et maraîchère, en acériculture et en agrotourisme.

Le concours souligne l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles et récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires dans leur milieu.

« Je voulais proposer aux visiteurs une expérience complète de leur visite à la ferme. Désormais, en plus de l'autocueillette et de la vente de produits frais, nous leur proposons un grand kiosque d'accueil, un bar laitier aux saveurs des saisons, un nouvel air vert aménagé avec mini ferme, un comptoir à pizza doté d'un four à bois napolitain et un menu inspiré des récoltes de la ferme. La réponse de la clientèle est exceptionnelle. Avec la réorientation que j'ai entamée, la Bleuetière Marland s'est taillé une place de choix comme entreprise agrotouristique », a indiqué Mme Marcoux par voie de communiqué de presse.

Le grand gagnant au niveau provincial, qui a reçu une bourse de 5 000 $, est Sébastien Grandmont, de la ferme Le Petit Mas, spécialisée en production d'ail biologique et transformation de fleurs d'ail. L'entreprise est située à Martinville, en Estrie.

« Par ce concours, La Financière agricole est fière de souligner le fruit des efforts des jeunes agriculteurs et de faire l'éloge de l'excellence. Nous tenons cette année la 15e édition de cette activité. Depuis sa mise en place, ce sont près de 400 personnes qui ont présenté leur candidature. Au fil des ans, le concours gagne en notoriété et en popularité. Il offre une visibilité inestimable aux entrepreneurs et une chance de démontrer leur dynamisme, leur créativité et leur passion du métier. Je salue leur talent. Je tiens à féliciter Mme Annie Marcoux, lauréate de cette 15e édition », a fait remarquer Ernest Desrosiers, président-directeur général de la FADQ.

À lire également:
Annie Marcoux en lice pour le concours « Tournez-vous vers l’excellence! »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge