Publicité

24 novembre 2020 - 17:00

15e concours Tournez-vous vers l'excellence!

Un prix pour Annie Marcoux de la Bleuetière Marland

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La mariveraine Annie Marcoux, de la Bleuetière Marland, s'est vu décerner une bourse de 2 500 $  dans le cadre de la 15e édition de concours Tournez-vous vers l’excellence! de la Financière agricole du Québec (FADQ).

L'entreprise, établie à Sainte-Marie-de-Beauce, œuvre en production fruitière et maraîchère, en acériculture et en agrotourisme.

Le concours souligne l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles et récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires dans leur milieu.

« Je voulais proposer aux visiteurs une expérience complète de leur visite à la ferme. Désormais, en plus de l'autocueillette et de la vente de produits frais, nous leur proposons un grand kiosque d'accueil, un bar laitier aux saveurs des saisons, un nouvel air vert aménagé avec mini ferme, un comptoir à pizza doté d'un four à bois napolitain et un menu inspiré des récoltes de la ferme. La réponse de la clientèle est exceptionnelle. Avec la réorientation que j'ai entamée, la Bleuetière Marland s'est taillé une place de choix comme entreprise agrotouristique », a indiqué Mme Marcoux par voie de communiqué de presse.

Le grand gagnant au niveau provincial, qui a reçu une bourse de 5 000 $, est Sébastien Grandmont, de la ferme Le Petit Mas, spécialisée en production d'ail biologique et transformation de fleurs d'ail. L'entreprise est située à Martinville, en Estrie.

« Par ce concours, La Financière agricole est fière de souligner le fruit des efforts des jeunes agriculteurs et de faire l'éloge de l'excellence. Nous tenons cette année la 15e édition de cette activité. Depuis sa mise en place, ce sont près de 400 personnes qui ont présenté leur candidature. Au fil des ans, le concours gagne en notoriété et en popularité. Il offre une visibilité inestimable aux entrepreneurs et une chance de démontrer leur dynamisme, leur créativité et leur passion du métier. Je salue leur talent. Je tiens à féliciter Mme Annie Marcoux, lauréate de cette 15e édition », a fait remarquer Ernest Desrosiers, président-directeur général de la FADQ.

À lire également:
Annie Marcoux en lice pour le concours « Tournez-vous vers l’excellence! »

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations, il y a de la place pour la diversité et la créativité,il nous reste simplement a visiter et apprécier les choses qui se font chez nous...bravo

    louis-Francois - 2020-11-25 06:14