Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15e concours Tournez-vous vers l'excellence!

Un prix pour Annie Marcoux de la Bleuetière Marland

durée 17h00
24 novembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La mariveraine Annie Marcoux, de la Bleuetière Marland, s'est vu décerner une bourse de 2 500 $  dans le cadre de la 15e édition de concours Tournez-vous vers l’excellence! de la Financière agricole du Québec (FADQ).

L'entreprise, établie à Sainte-Marie-de-Beauce, œuvre en production fruitière et maraîchère, en acériculture et en agrotourisme.

Le concours souligne l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles et récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires dans leur milieu.

« Je voulais proposer aux visiteurs une expérience complète de leur visite à la ferme. Désormais, en plus de l'autocueillette et de la vente de produits frais, nous leur proposons un grand kiosque d'accueil, un bar laitier aux saveurs des saisons, un nouvel air vert aménagé avec mini ferme, un comptoir à pizza doté d'un four à bois napolitain et un menu inspiré des récoltes de la ferme. La réponse de la clientèle est exceptionnelle. Avec la réorientation que j'ai entamée, la Bleuetière Marland s'est taillé une place de choix comme entreprise agrotouristique », a indiqué Mme Marcoux par voie de communiqué de presse.

Le grand gagnant au niveau provincial, qui a reçu une bourse de 5 000 $, est Sébastien Grandmont, de la ferme Le Petit Mas, spécialisée en production d'ail biologique et transformation de fleurs d'ail. L'entreprise est située à Martinville, en Estrie.

« Par ce concours, La Financière agricole est fière de souligner le fruit des efforts des jeunes agriculteurs et de faire l'éloge de l'excellence. Nous tenons cette année la 15e édition de cette activité. Depuis sa mise en place, ce sont près de 400 personnes qui ont présenté leur candidature. Au fil des ans, le concours gagne en notoriété et en popularité. Il offre une visibilité inestimable aux entrepreneurs et une chance de démontrer leur dynamisme, leur créativité et leur passion du métier. Je salue leur talent. Je tiens à féliciter Mme Annie Marcoux, lauréate de cette 15e édition », a fait remarquer Ernest Desrosiers, président-directeur général de la FADQ.

À lire également:
Annie Marcoux en lice pour le concours « Tournez-vous vers l’excellence! »

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LF
    louis-Francois
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations, il y a de la place pour la diversité et la créativité,il nous reste simplement a visiter et apprécier les choses qui se font chez nous...bravo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Développement PME : Marie-Pierre Poulin nommée directrice générale

Marie-Pierre Poulin succèdera à Daniel Voyer en tant que directrice générale de Développement PME. M.Voyer était à la tête de l’organisme depuis plus de 10 ans.  Passionnée d’innovation, Mme Poulin intervient depuis 2011 en tant que conseillère en efficacité opérationnelle à faire croître les entreprises de la région en optimisant leurs processus ...

durée Hier 8h00

Hausse des tarifs d'électricité limitée à 3% doit être étendue aux entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation. ...

7 février 2023

Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...