Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15e concours Tournez-vous vers l'excellence!

Un prix pour Annie Marcoux de la Bleuetière Marland

durée 17h00
24 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La mariveraine Annie Marcoux, de la Bleuetière Marland, s'est vu décerner une bourse de 2 500 $  dans le cadre de la 15e édition de concours Tournez-vous vers l’excellence! de la Financière agricole du Québec (FADQ).

L'entreprise, établie à Sainte-Marie-de-Beauce, œuvre en production fruitière et maraîchère, en acériculture et en agrotourisme.

Le concours souligne l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles et récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires dans leur milieu.

« Je voulais proposer aux visiteurs une expérience complète de leur visite à la ferme. Désormais, en plus de l'autocueillette et de la vente de produits frais, nous leur proposons un grand kiosque d'accueil, un bar laitier aux saveurs des saisons, un nouvel air vert aménagé avec mini ferme, un comptoir à pizza doté d'un four à bois napolitain et un menu inspiré des récoltes de la ferme. La réponse de la clientèle est exceptionnelle. Avec la réorientation que j'ai entamée, la Bleuetière Marland s'est taillé une place de choix comme entreprise agrotouristique », a indiqué Mme Marcoux par voie de communiqué de presse.

Le grand gagnant au niveau provincial, qui a reçu une bourse de 5 000 $, est Sébastien Grandmont, de la ferme Le Petit Mas, spécialisée en production d'ail biologique et transformation de fleurs d'ail. L'entreprise est située à Martinville, en Estrie.

« Par ce concours, La Financière agricole est fière de souligner le fruit des efforts des jeunes agriculteurs et de faire l'éloge de l'excellence. Nous tenons cette année la 15e édition de cette activité. Depuis sa mise en place, ce sont près de 400 personnes qui ont présenté leur candidature. Au fil des ans, le concours gagne en notoriété et en popularité. Il offre une visibilité inestimable aux entrepreneurs et une chance de démontrer leur dynamisme, leur créativité et leur passion du métier. Je salue leur talent. Je tiens à féliciter Mme Annie Marcoux, lauréate de cette 15e édition », a fait remarquer Ernest Desrosiers, président-directeur général de la FADQ.

À lire également:
Annie Marcoux en lice pour le concours « Tournez-vous vers l’excellence! »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ottawa accorde un prêt de plus d'un milliard de dollars à Postes Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025 à 2026, afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population canadienne dans un contexte de pressions ...

Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié le 5 février 2026

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

app-store-badge google-play-badge