Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financière agricole du Québec

Annie Marcoux en lice pour le concours « Tournez-vous vers l’excellence! »

durée 08h00
26 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La mariveraine Annie Marcoux compte parmi les dix agricultrices et agriculteurs jeunes entrepreneurs sélectionnés pour la 15e édition de concours Tournez-vous vers l’excellence! de la Financière agricole du Québec (FADQ).

Annie Marcoux travaille à la Bleuetière Marland de Sainte-Marie, une entreprise familiale, qu'elle a joint en 2016, qui œuvre en productions fruitière, maraîchère et acéricole ainsi qu’en agrotourisme.

La jeune femme a mis en place des stratégies pour faire de la bleuetière familiale un attrait agrotouristique majeur dans la région.

Inspirée par les nouvelles tendances et ses voyages, elle veut faire vivre aux gens une expérience authentique. Elle a actualisé l’image de marque de l’entreprise, modernisé ses installations, diversifié son offre alimentaire et pris un virage vert.

Si bien que le chiffre d’affaires a triplé en raison d'une clientèle plus affluente, autant pour la cueillette de fruits et légumes que pour profiter de la majestueuse terrasse, du bar laitier, de l’aire de jeux ou de la fermette.

Annie Marcoux est à la tête de la planification stratégique et de la stratégie de croissance de l’entreprise. Elle est aussi active dans le commerce en ligne et les réseaux sociaux, dans le but d’offrir une expérience sans frontière.

Le dévoilement des gagnants à l’échelle québécoise aura lieu le 24 novembre prochain lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).

Le grand gagnant recevra une bourse de 5 000 $, deux lauréats obtiendront chacun 2 500 $ et un candidat recevra une bourse de 1 500 $ pour ses actions en matière de développement durable. Le Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l’un des candidats qui se sera illustré notamment par l’importance de son encadrement ou de son mentorat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié hier à 10h00

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié le 4 février 2026

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge