Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financière agricole du Québec

Annie Marcoux en lice pour le concours « Tournez-vous vers l’excellence! »

durée 08h00
26 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La mariveraine Annie Marcoux compte parmi les dix agricultrices et agriculteurs jeunes entrepreneurs sélectionnés pour la 15e édition de concours Tournez-vous vers l’excellence! de la Financière agricole du Québec (FADQ).

Annie Marcoux travaille à la Bleuetière Marland de Sainte-Marie, une entreprise familiale, qu'elle a joint en 2016, qui œuvre en productions fruitière, maraîchère et acéricole ainsi qu’en agrotourisme.

La jeune femme a mis en place des stratégies pour faire de la bleuetière familiale un attrait agrotouristique majeur dans la région.

Inspirée par les nouvelles tendances et ses voyages, elle veut faire vivre aux gens une expérience authentique. Elle a actualisé l’image de marque de l’entreprise, modernisé ses installations, diversifié son offre alimentaire et pris un virage vert.

Si bien que le chiffre d’affaires a triplé en raison d'une clientèle plus affluente, autant pour la cueillette de fruits et légumes que pour profiter de la majestueuse terrasse, du bar laitier, de l’aire de jeux ou de la fermette.

Annie Marcoux est à la tête de la planification stratégique et de la stratégie de croissance de l’entreprise. Elle est aussi active dans le commerce en ligne et les réseaux sociaux, dans le but d’offrir une expérience sans frontière.

Le dévoilement des gagnants à l’échelle québécoise aura lieu le 24 novembre prochain lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).

Le grand gagnant recevra une bourse de 5 000 $, deux lauréats obtiendront chacun 2 500 $ et un candidat recevra une bourse de 1 500 $ pour ses actions en matière de développement durable. Le Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l’un des candidats qui se sera illustré notamment par l’importance de son encadrement ou de son mentorat.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JJ
    Johanne Jacques
    temps Il y a 4 ans
    Un très bel endroit, seul ou en famille. Excellents produits, fruits, légumes frais, crème glacée maison et super bonne pizza sur feu de bois! J’adore l’endroit

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge