Publicité

26 novembre 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:09

Bilan de 2019

Première édition virtuelle pour l'AGA de la Coopérative de Santé Robert-Cliche

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu le 25 novembre son assemblée générale annuelle. Cette douzième édition s’est déroulée pour la première fois de façon virtuelle.

Bien que l’année 2020 tire à sa fin, Benoît Paré, président de la Coopérative, a su rappeler que l’assemblée dressait le bilan de l’année 2019.

Lors de cet évènement, M. Paré a introduit la nouvelle directrice générale de la Coopérative, Marie-Claude Vachon. Ensemble, ils ont tracé un bilan positif des activités de l’année 2019, marquée notamment par la fin de la construction de la nouvelle clinique médicale de Beauceville. Située sur le boulevard Renault, elle a été inaugurée le 10 juillet 2019.

C’est grâce à une campagne de financement qui a rapporté plus de 825 000 $ et d’un don de 413 000 $ des Chevaliers de Colomb du Conseil de Beauceville que ce projet a pu se concrétiser en 2019.

Monsieur Paré a rappelé l’importance que la campagne de financement a eue sur ce projet d’envergure « sans l’appui de la communauté et le travail acharné du comité mandaté à la campagne de financement, ce beau projet n’aurait pas pu voir le jour ».

Lors de la présentation du rapport annuel, Mme Vachon a souligné l’importance que représentent les contributions annuelles des membres pour la Coopérative.

Ces contributions servent notamment à soutenir les médecins dans les tâches administratives, leur permettant de voir plus de patients, au travail de recrutement de nouveaux omnipraticiens et au
développement des services de santé complémentaires.

Madame Vachon a déclaré qu’en moyenne, 91% des membres de la Coopérative renouvèlent chaque année.

La Coopérative a également profité de la soirée pour annoncer l’arrivée de deux nouveaux médecins au sein de son équipe en 2020. Il s’agit de Dre. Ann-Sarah Drouin, qui est entrée en poste au mois d’août dernier et de Dre. Éloïse Tremblay, qui débutera à la clinique de Saint-Joseph en décembre 2020.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.