Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de 2019

Première édition virtuelle pour l'AGA de la Coopérative de Santé Robert-Cliche

durée 13h00
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu le 25 novembre son assemblée générale annuelle. Cette douzième édition s’est déroulée pour la première fois de façon virtuelle.

Bien que l’année 2020 tire à sa fin, Benoît Paré, président de la Coopérative, a su rappeler que l’assemblée dressait le bilan de l’année 2019.

Lors de cet évènement, M. Paré a introduit la nouvelle directrice générale de la Coopérative, Marie-Claude Vachon. Ensemble, ils ont tracé un bilan positif des activités de l’année 2019, marquée notamment par la fin de la construction de la nouvelle clinique médicale de Beauceville. Située sur le boulevard Renault, elle a été inaugurée le 10 juillet 2019.

C’est grâce à une campagne de financement qui a rapporté plus de 825 000 $ et d’un don de 413 000 $ des Chevaliers de Colomb du Conseil de Beauceville que ce projet a pu se concrétiser en 2019.

Monsieur Paré a rappelé l’importance que la campagne de financement a eue sur ce projet d’envergure « sans l’appui de la communauté et le travail acharné du comité mandaté à la campagne de financement, ce beau projet n’aurait pas pu voir le jour ».

Lors de la présentation du rapport annuel, Mme Vachon a souligné l’importance que représentent les contributions annuelles des membres pour la Coopérative.

Ces contributions servent notamment à soutenir les médecins dans les tâches administratives, leur permettant de voir plus de patients, au travail de recrutement de nouveaux omnipraticiens et au
développement des services de santé complémentaires.

Madame Vachon a déclaré qu’en moyenne, 91% des membres de la Coopérative renouvèlent chaque année.

La Coopérative a également profité de la soirée pour annoncer l’arrivée de deux nouveaux médecins au sein de son équipe en 2020. Il s’agit de Dre. Ann-Sarah Drouin, qui est entrée en poste au mois d’août dernier et de Dre. Éloïse Tremblay, qui débutera à la clinique de Saint-Joseph en décembre 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge