Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de 2019

Première édition virtuelle pour l'AGA de la Coopérative de Santé Robert-Cliche

durée 13h00
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu le 25 novembre son assemblée générale annuelle. Cette douzième édition s’est déroulée pour la première fois de façon virtuelle.

Bien que l’année 2020 tire à sa fin, Benoît Paré, président de la Coopérative, a su rappeler que l’assemblée dressait le bilan de l’année 2019.

Lors de cet évènement, M. Paré a introduit la nouvelle directrice générale de la Coopérative, Marie-Claude Vachon. Ensemble, ils ont tracé un bilan positif des activités de l’année 2019, marquée notamment par la fin de la construction de la nouvelle clinique médicale de Beauceville. Située sur le boulevard Renault, elle a été inaugurée le 10 juillet 2019.

C’est grâce à une campagne de financement qui a rapporté plus de 825 000 $ et d’un don de 413 000 $ des Chevaliers de Colomb du Conseil de Beauceville que ce projet a pu se concrétiser en 2019.

Monsieur Paré a rappelé l’importance que la campagne de financement a eue sur ce projet d’envergure « sans l’appui de la communauté et le travail acharné du comité mandaté à la campagne de financement, ce beau projet n’aurait pas pu voir le jour ».

Lors de la présentation du rapport annuel, Mme Vachon a souligné l’importance que représentent les contributions annuelles des membres pour la Coopérative.

Ces contributions servent notamment à soutenir les médecins dans les tâches administratives, leur permettant de voir plus de patients, au travail de recrutement de nouveaux omnipraticiens et au
développement des services de santé complémentaires.

Madame Vachon a déclaré qu’en moyenne, 91% des membres de la Coopérative renouvèlent chaque année.

La Coopérative a également profité de la soirée pour annoncer l’arrivée de deux nouveaux médecins au sein de son équipe en 2020. Il s’agit de Dre. Ann-Sarah Drouin, qui est entrée en poste au mois d’août dernier et de Dre. Éloïse Tremblay, qui débutera à la clinique de Saint-Joseph en décembre 2020.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...

17 avril 2024

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...