Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Main d'oeuvre en Beauce

Un mois de novembre occupé pour La Beauce embauche 

durée 08h00
28 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Afin de continuer à soutenir les entreprises de la Beauce dans cette période d’instabilité, La Beauce Embauche a participé à plusieurs activités de recrutement en mode virtuel dont le Salon de l’immigration et de l’intégration ainsi qu’un Job dating. 

Salon de l’immigration et de l’intégration 
L’événement, qui s’est déroulé en ligne du 11 au 13 novembre grâce à la plateforme virtuelle développée par Immigrant Québec, a attiré plus de 10 000 chercheurs d’emploi provenant du Québec, du Canada et de l’international. La Beauce a fait bonne figure avec deux kiosques à sa disposition, attirant plus de 800 candidats. Soulignons que la conférence sur la Beauce a également été écoutée à plusieurs reprises, soit plus de  60 fois, collaborant à l’achalandage aux kiosques. 

La région a fait preuve de solidarité en se  regroupant pour offrir une offre complète: les emplois, les études, les services d’accompagnement pour l’accueil et l’intégration. La Beauce embauche représentait les emplois de plus de 50 entreprises beauceronnes, dont cinq d’entre elles étaient présentes pour discuter avec les chercheurs d’emploi, soit : Masonite, Perfection, Purolator, Boulangerie St-Méthode et Les Industries Bernard.

Les institutions  d’enseignement se sont également jointes à l’activité : Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin et le  Cégep Beauce-Appalaches. Les Carrefours jeunesse-emploi et Places aux jeunes de Beauce-Sud et Beauce-Nord  étaient présents pour répondre aux questionnements entourant l’intégration en région. Lors des trois jours du salon, 667 candidats ont déposé leur CV pour des postes offerts en Beauce. 

Job Dating 
La Beauce embauche a également organisé, en collaboration avec La Maisonnée, un Job dating le  25 novembre dernier. Neuf entreprises beauceronnes ont participé à l’activité totalisant plus de 29 postes  disponibles pour les chercheurs d’emploi. Plus de 20 entrevues ont été réalisées lors de cette journée. Soulignons que La Maisonnée offre aux personnes immigrantes des services d’employabilité et d’insertion en emploi, ainsi  que des services en matière d’accueil et d’établissement. 

Les entreprises désirant rejoindre l’initiative ou renouveler leur abonnement pour l’année 2021, peuvent le faire  dès maintenant via le site Internet de la Beauce Embauche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Plus de 100 personnes venues entendre l’entrepreneur Marc Dutil

Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique. À cette ...

Publié hier à 18h00

Quelles perspectives économiques pour 2026?

Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital). « Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...

Publié le 3 décembre 2025

Décès de la co-fondatrice de Beauce Carnaval

La co-fondatrice du parc d’attractions ambulant Beauce Carnaval, Cécile Binet, s'est éteinte lundi à l'âge de 103 ans. C'est l'entreprise de Saint-Benoit-Labre qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. Avec son mari Florian Vallée, elle embarque dans l'aventure avec le démarrage de Beauce Carnaval en 1953, qui devient rapidement le chef ...

app-store-badge google-play-badge