Publicité

2 décembre 2020 - 08:00 | Mis à jour : 3 décembre 2020 - 09:25

Beauceville

Les deux usines de production de cannabis médicinal obtiennent leur licence

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les deux entreprises de production de cannabis médicinal, installées dans le parc industriel de Beauceville, viennent finalement d'obtenir les autorisations officielles de Santé Canada pour faire pousser des plants de marijuana.

« Enfin! On est bien content! », s'est écrié tout joyeux le président et directeur général des Entreprises Cannada’s Best Inc, Éric Poulin, qui s'est lancé dans cette aventure, voilà déjà trois ans, avec son partenaire, Emmanuel-Gabriel Mathieu, qui agit comme vice-président et chef de la production.

L'autre producteur installé dans le parc d'affaires beaucevillois, La Hoja (La feuille), a également obtenu sa licence de l'administration fédérale pour mettre en marche la plantation a indiqué à EnBeauce,com Karl Couture, l'un des quatre partenaires. « On commence la production lundi », a-t-il assuré.

La micro-licence permettra une production de 2150 pieds carrés de couvert végétal à tous les deux mois dans l'usine d'une superficie de 8 000 pieds carrés. Ici, les plants poussent dans le sol comme dans une serre. Une dizaine emplois seront créés pour un investissement de 1,5M$, un projet qui a mûri pendant deux ans, de signaler M. Couture.

Pour leur part, Les Entreprises Cannada’s Best Inc comptent sur une bâtisse de 120′ X 70′ qui permettra une culture en aéroponie, c'est-à-dire que les racines de la plante sont maintenues en suspension dans le vide et aspergées régulièrement d'eau et de solution nutritive à l’intérieur d’une chambre d’aspersion. Cette technique a été développée pour la culture de fruits et de légumes lors des expéditions dans l'espace.

Ici aussi, les proprios ont investi un million et demi de dollars pour leur compagnie.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis tellement content pour vous autres les gars enfin quelqu'un qui ose produire BÎG dans la Beauce sa va créer des nouvelles emplois d'avenir et je suis fière de toi mon neuveux Emmanuel. BRAVO !!!🇨🇦 made in Beauce Au Canada et au Québec

    Pierre Mathieu - 2020-12-02 22:54