Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Les deux usines de production de cannabis médicinal obtiennent leur licence

durée 08h00
2 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux entreprises de production de cannabis médicinal, installées dans le parc industriel de Beauceville, viennent finalement d'obtenir les autorisations officielles de Santé Canada pour faire pousser des plants de marijuana.

« Enfin! On est bien content! », s'est écrié tout joyeux le président et directeur général des Entreprises Cannada’s Best Inc, Éric Poulin, qui s'est lancé dans cette aventure, voilà déjà trois ans, avec son partenaire, Emmanuel-Gabriel Mathieu, qui agit comme vice-président et chef de la production.

L'autre producteur installé dans le parc d'affaires beaucevillois, La Hoja (La feuille), a également obtenu sa licence de l'administration fédérale pour mettre en marche la plantation a indiqué à EnBeauce,com Karl Couture, l'un des quatre partenaires. « On commence la production lundi », a-t-il assuré.

La micro-licence permettra une production de 2150 pieds carrés de couvert végétal à tous les deux mois dans l'usine d'une superficie de 8 000 pieds carrés. Ici, les plants poussent dans le sol comme dans une serre. Une dizaine emplois seront créés pour un investissement de 1,5M$, un projet qui a mûri pendant deux ans, de signaler M. Couture.

Pour leur part, Les Entreprises Cannada’s Best Inc comptent sur une bâtisse de 120′ X 70′ qui permettra une culture en aéroponie, c'est-à-dire que les racines de la plante sont maintenues en suspension dans le vide et aspergées régulièrement d'eau et de solution nutritive à l’intérieur d’une chambre d’aspersion. Cette technique a été développée pour la culture de fruits et de légumes lors des expéditions dans l'espace.

Ici aussi, les proprios ont investi un million et demi de dollars pour leur compagnie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié le 5 novembre 2025

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge