Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Les deux usines de production de cannabis médicinal obtiennent leur licence

durée 08h00
2 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux entreprises de production de cannabis médicinal, installées dans le parc industriel de Beauceville, viennent finalement d'obtenir les autorisations officielles de Santé Canada pour faire pousser des plants de marijuana.

« Enfin! On est bien content! », s'est écrié tout joyeux le président et directeur général des Entreprises Cannada’s Best Inc, Éric Poulin, qui s'est lancé dans cette aventure, voilà déjà trois ans, avec son partenaire, Emmanuel-Gabriel Mathieu, qui agit comme vice-président et chef de la production.

L'autre producteur installé dans le parc d'affaires beaucevillois, La Hoja (La feuille), a également obtenu sa licence de l'administration fédérale pour mettre en marche la plantation a indiqué à EnBeauce,com Karl Couture, l'un des quatre partenaires. « On commence la production lundi », a-t-il assuré.

La micro-licence permettra une production de 2150 pieds carrés de couvert végétal à tous les deux mois dans l'usine d'une superficie de 8 000 pieds carrés. Ici, les plants poussent dans le sol comme dans une serre. Une dizaine emplois seront créés pour un investissement de 1,5M$, un projet qui a mûri pendant deux ans, de signaler M. Couture.

Pour leur part, Les Entreprises Cannada’s Best Inc comptent sur une bâtisse de 120′ X 70′ qui permettra une culture en aéroponie, c'est-à-dire que les racines de la plante sont maintenues en suspension dans le vide et aspergées régulièrement d'eau et de solution nutritive à l’intérieur d’une chambre d’aspersion. Cette technique a été développée pour la culture de fruits et de légumes lors des expéditions dans l'espace.

Ici aussi, les proprios ont investi un million et demi de dollars pour leur compagnie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié hier à 15h00

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié hier à 14h00

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge