Publicité

1 décembre 2020 - 08:00

Nouvel équipement automatisé

L.L. Lessard produira plus d'un million de masques par mois

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Le fabricant L.L. Lessard vient d'installer, dans son usine de Saint-Joseph-de-Beauce, un nouvel équipement automatisé de couture en mesure de produire plus d’un million de masques par mois

L'entreprise familiale s'est associée avec Groupe Trium pour acheter cette unité de couture qui fabrique plusieurs dizaines de masques à la minute.

Le nouvel équipement, qui a nécessité un investissement de plus d’un demi-million $, est une technologie développée au Québec mise à l’essai avec succès au cours des derniers mois

« Le personnel est tout excité et moi aussi, a confié le directeur et propriétaire, Louis Lessard, lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Nous sommes très fiers d'avoir pu développer cet outil ici. »

L.L. Lessard se spécialise dans la fabrication d’uniforme scolaire et de vêtements de travail, entre autres. Le nouvel outil  permettra une production des masques à trois épaisseurs, autant  jetables que réutilisables.

La matière sélectionnée pour les masques réutilisables est une combinaison brevetée souvent utilisée dans le monde médical, car elle assure l’éradication de 99.99% des bactéries et des virus les plus courants.

Un simple lavage à l’eau de Javel réactive le chlore contenu dans ses fibres pour garantir à l’usager une protection optimale.

« Ces masques sont ainsi très appréciés pour leurs propriétés antibactériennes et virucides, qui les rendent particulièrement efficaces en termes de prévention. L’impact écologique est une autre préoccupation importante lors de l’achat d’un produit d’hygiène, et ces masques peuvent être lavés et séchés jusqu’à 50 fois », de préciser M. Lessard

Outre la cinquantaine de travailleurs que compte L.L. Lessard, l'investissement contribuera à créer des emplois en Beauce et permettra à des couturières expérimentées de se rediriger vers d’autres projets à valeur ajoutée, signale le propriétaire.

Selon Louis Lessard, la situation actuelle amène les PME à travailler ensemble pour mieux s’adapter et se réinventer, comme l'association de son entreprise avec Groupe Trium.

La production de masques à l'usine de Saint-Joseph débute ce mois-ci.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Super une autre entreprise beauceronne à l'avant plan.

    Claude - 2020-12-01 08:59
  • Bravo un autre belle exemple de la volonté beauceronne.

    Paul - 2020-12-01 13:12
  • Nous sommes très réjouis de cette annonce. Et j'ai bien hâte d'en achetez mais où? Vous nous le direz aussi .

    marjo gagnon - 2020-12-01 19:20