Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les dernières 48 heures

Sept cas positifs de COVID-19 dans une usine de Boa-Franc

durée 15h20
3 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Malgré d’importantes mesures sanitaires mises en place chez Boa-Franc depuis les derniers mois, sept cas positifs à la COVID-19 ont été déclarés dans les dernières 48 heures au sein de l’usine située sur le site de la 108e rue à Saint- Georges qui compte plus de 200 employés.

Les personnes qui ont été en contacts directs et prolongés avec ces employés ont été retirées du travail et plusieurs d’entre elles sont en attente de résultats suite aux tests de dépistage effectués.

Par mesure de sécurité et pour le bien de ses employés, Boa-Franc a décidé de suspendre pour quelques jours ses opérations sur ce site.

Cette période d’arrêt permettra d’effectuer la désinfection complète des lieux par une entreprise spécialisée
dans le domaine et donner le temps nécessaire pour recevoir les résultats de tous les tests de dépistage effectués à ce jour.

Il n’y a cependant aucun risque concernant la seconde usine de Boa-Franc, située sur la 98e rue à Saint-Georges. Cette deuxième usine poursuit ses opérations normalement.

« Nous suivons évidemment les recommandations qui sont formulées par les intervenants de la santé publique et de la CNESST et nos protocoles sanitaires seront revus en conséquence. La gestion des risques demeure notre priorité pour l'organisation et pour la santé de nos employés. Comme pour la population générale, nos employés comprennent l'importance des mesures sanitaires mises en place et y adhèrent de façon sérieuse », a affirmé Pierre Thabet, Président de Boa-Franc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge