Publicité

3 décembre 2020 - 15:20 | Mis à jour : 15:48

Dans les dernières 48 heures

Sept cas positifs de COVID-19 dans une usine de Boa-Franc

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Malgré d’importantes mesures sanitaires mises en place chez Boa-Franc depuis les derniers mois, sept cas positifs à la COVID-19 ont été déclarés dans les dernières 48 heures au sein de l’usine située sur le site de la 108e rue à Saint- Georges qui compte plus de 200 employés.

Les personnes qui ont été en contacts directs et prolongés avec ces employés ont été retirées du travail et plusieurs d’entre elles sont en attente de résultats suite aux tests de dépistage effectués.

Par mesure de sécurité et pour le bien de ses employés, Boa-Franc a décidé de suspendre pour quelques jours ses opérations sur ce site.

Cette période d’arrêt permettra d’effectuer la désinfection complète des lieux par une entreprise spécialisée
dans le domaine et donner le temps nécessaire pour recevoir les résultats de tous les tests de dépistage effectués à ce jour.

Il n’y a cependant aucun risque concernant la seconde usine de Boa-Franc, située sur la 98e rue à Saint-Georges. Cette deuxième usine poursuit ses opérations normalement.

« Nous suivons évidemment les recommandations qui sont formulées par les intervenants de la santé publique et de la CNESST et nos protocoles sanitaires seront revus en conséquence. La gestion des risques demeure notre priorité pour l'organisation et pour la santé de nos employés. Comme pour la population générale, nos employés comprennent l'importance des mesures sanitaires mises en place et y adhèrent de façon sérieuse », a affirmé Pierre Thabet, Président de Boa-Franc.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • bonne chance merci.

    m.Gilbert - 2020-12-03 17:01
  • 8 cas positif chez Agropur Beauceville avec un trentaine en quarantaine

    Bob - 2020-12-07 08:34