Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les dernières 48 heures

Sept cas positifs de COVID-19 dans une usine de Boa-Franc

durée 15h20
3 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Malgré d’importantes mesures sanitaires mises en place chez Boa-Franc depuis les derniers mois, sept cas positifs à la COVID-19 ont été déclarés dans les dernières 48 heures au sein de l’usine située sur le site de la 108e rue à Saint- Georges qui compte plus de 200 employés.

Les personnes qui ont été en contacts directs et prolongés avec ces employés ont été retirées du travail et plusieurs d’entre elles sont en attente de résultats suite aux tests de dépistage effectués.

Par mesure de sécurité et pour le bien de ses employés, Boa-Franc a décidé de suspendre pour quelques jours ses opérations sur ce site.

Cette période d’arrêt permettra d’effectuer la désinfection complète des lieux par une entreprise spécialisée
dans le domaine et donner le temps nécessaire pour recevoir les résultats de tous les tests de dépistage effectués à ce jour.

Il n’y a cependant aucun risque concernant la seconde usine de Boa-Franc, située sur la 98e rue à Saint-Georges. Cette deuxième usine poursuit ses opérations normalement.

« Nous suivons évidemment les recommandations qui sont formulées par les intervenants de la santé publique et de la CNESST et nos protocoles sanitaires seront revus en conséquence. La gestion des risques demeure notre priorité pour l'organisation et pour la santé de nos employés. Comme pour la population générale, nos employés comprennent l'importance des mesures sanitaires mises en place et y adhèrent de façon sérieuse », a affirmé Pierre Thabet, Président de Boa-Franc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge