Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les dernières 48 heures

Sept cas positifs de COVID-19 dans une usine de Boa-Franc

durée 15h20
3 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Malgré d’importantes mesures sanitaires mises en place chez Boa-Franc depuis les derniers mois, sept cas positifs à la COVID-19 ont été déclarés dans les dernières 48 heures au sein de l’usine située sur le site de la 108e rue à Saint- Georges qui compte plus de 200 employés.

Les personnes qui ont été en contacts directs et prolongés avec ces employés ont été retirées du travail et plusieurs d’entre elles sont en attente de résultats suite aux tests de dépistage effectués.

Par mesure de sécurité et pour le bien de ses employés, Boa-Franc a décidé de suspendre pour quelques jours ses opérations sur ce site.

Cette période d’arrêt permettra d’effectuer la désinfection complète des lieux par une entreprise spécialisée
dans le domaine et donner le temps nécessaire pour recevoir les résultats de tous les tests de dépistage effectués à ce jour.

Il n’y a cependant aucun risque concernant la seconde usine de Boa-Franc, située sur la 98e rue à Saint-Georges. Cette deuxième usine poursuit ses opérations normalement.

« Nous suivons évidemment les recommandations qui sont formulées par les intervenants de la santé publique et de la CNESST et nos protocoles sanitaires seront revus en conséquence. La gestion des risques demeure notre priorité pour l'organisation et pour la santé de nos employés. Comme pour la population générale, nos employés comprennent l'importance des mesures sanitaires mises en place et y adhèrent de façon sérieuse », a affirmé Pierre Thabet, Président de Boa-Franc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié le 18 février 2026

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge