Publicité

10 décembre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:00

Répartition médicale d'urgence

Un 7e certificat d'excellence pour le Centre de communication santé de CAUCA

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le Centre de communication santé (CCS) de CAUCA vient d'être accrédité pour une septième fois consécutive en tant que » Centre d’excellence en répartition médicale d’urgence » par le Conseil d’accréditation de l’lnternational Academies of Emergency Dispatch.

L'organisme en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse. CAUCA dessert plus de 560 municipalités au Québec et emploie près de 150 personnes. Son siège social et la centrale principale sont situés à Saint-Georges.

Cette division de CAUCA, qui a reçu cette nouvelle accréditation, agit à titre de centre secondaire pour le traitement des appels en santé pour la région de Chaudière-Appalaches. Le rôle du CCS est de recevoir et de traiter les appels nécessitant l’intervention des services préhospitaliers d’urgence puis d’en assurer une répartition optimale.

« L’équipe et la compétence font la différence dans une telle démarche. Notre centre d’excellence, c’est la somme des efforts collectifs et soutenus réalisés par l’équipe », a commenté le directeur général du centre, Alex Bernier. 

L'organisation qui a décerné l'accrédition, l’International Academy of Emergency Medical Dispatch, a été fondée en 1988 afin d’établir les normes mondiales pour le domaine de la répartition médicale d’urgence. Elle est présente sur six continents, 57 pays et représente 3719 centres de communication. L’Accréditation des centres d’excellence est l’une des reconnaissances des plus significatives de l’Académie.

CAUCA est accrédité centre d’excellence, et ce, depuis plus de 20 ans. La démarche de réaccréditation s’effectue à tous les trois ans. Parmi les 3719 centres, seulement trois CCS sont accrédités mondialement sans interruption, dont CAUCA. L’organisation en est d'ailleurs très fière.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Alex et à toute ton équipe

    André Michaud - 2020-12-11 09:01