Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce parmi les régions visées

Construction de 400 nouveaux logements abordables pour personnes à mobilité réduite

durée 10h00
14 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avec la participation du Fonds immobilier de solidarité FTQ et plusieurs autres partenaires, Han-Logement vise la construction de 400 nouveaux logements abordables pour personnes à mobilité réduite d’ici 5 ans, dont certains en Beauce.  

L’organisme à but non lucratif (OBNL) Han-Logement a pour mission d’améliorer les conditions d’habitation des personnes ayant un handicap physique ou une déficience intellectuelle et dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement.

Le projet – 50 immeubles de 8 logements – seront construits dans 40 à 50 municipalités de cinq régions du  Québec d’ici 2026. Outre la Beauce (Saint-Georges), les autres régions visées pour cette période sont l'Estrie, la Montérégie, le Centre-du-Québec et la Mauricie. 

La construction est évaluée à près de 80 millions $ et bénéficie de la contribution de plusieurs partenaires dont les  municipalités participantes par le don d’un terrain, de donateurs privés, de Desjardins Entreprises et de la  Caisse d’économie solidaire Desjardins. 

« Nous avons un modèle d’affaires novateur, économiquement viable et autonome puisque les revenus de  loyers couvrent 100 % des coûts d’opération. Par ailleurs, le concept d’habitations sociales que nous  proposons tient compte des nouveaux enjeux de distanciation en offrant des immeubles de huit logements  sur un seul niveau et sans aires communes.  Comme nous l’avons toujours fait, nous voulons faire du bien une  ville à la fois, une personne à la fois », a indiqué Paul Champagne, directeur général d'Han-Logement par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge