Publicité

14 décembre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:03

La Beauce parmi les régions visées

Construction de 400 nouveaux logements abordables pour personnes à mobilité réduite

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Avec la participation du Fonds immobilier de solidarité FTQ et plusieurs autres partenaires, Han-Logement vise la construction de 400 nouveaux logements abordables pour personnes à mobilité réduite d’ici 5 ans, dont certains en Beauce.  

L’organisme à but non lucratif (OBNL) Han-Logement a pour mission d’améliorer les conditions d’habitation des personnes ayant un handicap physique ou une déficience intellectuelle et dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement.

Le projet – 50 immeubles de 8 logements – seront construits dans 40 à 50 municipalités de cinq régions du  Québec d’ici 2026. Outre la Beauce (Saint-Georges), les autres régions visées pour cette période sont l'Estrie, la Montérégie, le Centre-du-Québec et la Mauricie. 

La construction est évaluée à près de 80 millions $ et bénéficie de la contribution de plusieurs partenaires dont les  municipalités participantes par le don d’un terrain, de donateurs privés, de Desjardins Entreprises et de la  Caisse d’économie solidaire Desjardins. 

« Nous avons un modèle d’affaires novateur, économiquement viable et autonome puisque les revenus de  loyers couvrent 100 % des coûts d’opération. Par ailleurs, le concept d’habitations sociales que nous  proposons tient compte des nouveaux enjeux de distanciation en offrant des immeubles de huit logements  sur un seul niveau et sans aires communes.  Comme nous l’avons toujours fait, nous voulons faire du bien une  ville à la fois, une personne à la fois », a indiqué Paul Champagne, directeur général d'Han-Logement par voie de communiqué de presse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)

  • 👍 J’aime le concept à tous égards.

    - Initiative louable;
    - Architecture agréable;
    - Idée brillante de ne pas intégrer des aires communes;
    - Idée aussi brillante de construire sur un seul niveau;
    - Bonne idée de « semer » ces unités à la grandeur du territoire;
    - Si j’étais maire d’une petite municipalité, je postulerais au nom de celle-ci pour offrir le terrain.

    👍 Bravo encore pour ce projet dédié à ces gens de condition modeste et à mobilité restreinte.

    André - 2020-12-14 10:55
  • Beau projet mais un peu long pr cette construction!,!!!

    Dedee - 2020-12-14 15:19