Publicité

14 décembre 2020 - 15:15 | Mis à jour : 15:17

Phase 3 du plan de relance

Près de 540 000 $ pour appuyer six projets dans la MRC des Etchemins

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de près de 540 000 $ à six projets déposés dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique.

Ces projets qui totalisent des investissements du milieu de plus de 3 800 000 $ , concernent principalement les secteurs forestier, récréotouristique, agricole, agroalimentaire, agrotouristique et industriel.

On compte :
- Pépins inc. (Lac-Etchemin): projet écotouristique La Pralinière – 15 404 $
- Municipalité de Sainte-Justine : agrandissement du parc industriel – 122 310 $
- Entreprise E.M. inc. (Saint-Magloire): projet Eco Icegrip – 60 000$
- Nordika Nutraceutiques inc. (Sainte-Aurélie) : microproduction de cannabis – 150 000$
- TECA Flore inc. (Saint-Prosper) : pépinière de cannabis – 150 000$
- Comité développement Sainte-Sabine : organisation d’une manche du Championnat provincial de snocross, le Snocross des Etchemins - 39 346$

« [L'ensemble des projets de] la phase 3 du Plan de relance ont jusqu’ici généré des investissements de plus de 6 500 000 $ du milieu. Les projets annoncés aujourd’hui contribueront au développement et à la diversification économique des Etchemins, en plus de favoriser le rayonnement de notre territoire », a déclaré le préfet de la MRC des Etchemins et maire de Saint-Prosper, Richard Couët.

Les projets appuyés lors de la dernière séance du Conseil de la MRC s’ajoutent à ceux de la Distillerie Sainte-Sabine, de Domtec, de la Fromagerie Etchemin, du Mont-Orignal, de Douceurs des Appalaches, des Sucreries DL, d’Atelier Pruno et du Camping Lac-Etchemin annoncés dans les derniers mois et portant les sommes octroyées dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique à près de 1 065 000$.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.