Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Étudiants en agriculture

La Fondation Audrey-Lehoux remet 15 000 $ en bourses

durée 10h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ce sont 30 jeunes de la région, ayant terminé leurs études en agriculture au courant de l’année, qui se sont vu récompensé par une bourse de reconnaissance de La Fondation Audrey-Lehoux.

Au total, ce sont 31 bourses qui ont été remises à ces diplômés en agriculture, pour un montant de plus de 15 000 $. Deux Beauceronnes font partie de ceux qui se sont démarqués, Sophie Dumont de Sainte-Marguerite et Alicia Vachon de Saint-Odilon.

À tour de rôle, un bref portrait de leur parcours a été présenté sur la page Facebook de la fondation lors de la remise des bourses. 

La Bourse d’« Excellence-Agri-Marché » a été remise à Émile Pouliot, de La Durantaye qui vient d'obtenir son diplôme universitaire à l’Université Laval. Il s’est démarqué des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à son implication dans le milieu agricole et à son rayonnement.

La bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière»  a quant à elle été remise à Lou-Anne Boulet, de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, ayant complété son diplôme universitaire en agroéconomie à l’Université Laval. Cette bourse reconnait son implication et sa personnalité qui apportent beaucoup à la vitalité et au dynamisme du secteur agroalimentaire.

Une autre bourse visant à reconnaitre l’implication, mais plus précisément dans les groupes de relève agricole, la bourse « Implication – LARACA » a aussi été remise à Émile Pouliot, de La Durantaye. Ses nombreuses implications dans les groupes locaux et régionaux de relève agricole lui ont permis de se
démarquer des autres candidats cette année.

La bourse «Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce & des Deux Rives» a été remise cette année à une jeune femme qui s’est démarquée par ses projets liés au secteur porcin. La bourse a donc été remise à Myriam Charest de Dosquet, diplômée en Technologies des productions animales de l'ITA de La Pocatière.

Sophie Dumont, de Sainte-Marguerite, ayant complété son diplôme d'étude professionnelle en acériculture du centre de formation agricole de Saint-Anselme, s’est mérité la bourse «Grand Mérite - Promutuel».

Parmi les candidats détenteurs d’un diplôme d’études collégiales (DEC), c’est Alicia Vachon de Saint-Odilon, avec son diplôme en Technologies des productions animales de l'ITA de La Pocatière qui a reçu la bourse «Grand Mérite - Desjardins».

Pour compléter la remise de bourses aux finissants, c’est Lorie Desrochers, ayant obtenu son diplôme en
agronomie, productions animales de l’Université Laval, qui a reçu la bourse «Grand Mérite UPA Chaudière-Appalaches».

La réussite et les efforts des autres candidats au professionnel, collégial et universitaire ont également été reconnus par la Fondation par la remise de bourses de reconnaissance.

Rappelons que chaque année, la fondation remet près de 20 000$ en bourses à des finissants et finissantes en agriculture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge