Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

91 permis émis

Saint-Georges a autorisé 2,8 M$ de travaux en novembre

durée 12h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 91 permis de construction et rénovation au cours du mois de novembre pour une valeur de 2 873 700 $.

Les projets les plus importants, autorisés le mois dernier, permettront notamment la construction de nouveaux bâtiments résidentiels.

Après les 11 premiers mois de l’année 2020, le Service d’urbanisme a autorisé 1775 permis pour une valeur de 91,1 M$ soit 12 M$ de plus que la période correspondante en 2019 et 1 M$ de moins qu’en 2018, année record sur le plan des investissements.

Les travaux autorisés en 2020 permettront entre autres l’addition de 247 unités de logement sur le territoire de la Ville.

Si l’on compare avec l’an dernier, on note une hausse des investissements de 10,7 M$ dans le secteur institutionnel, 7,1 M$ dans la catégorie des habitations jumelées et 3 M$ dans les habitations unifamiliales. On constate par contre une baisse de 9,3 M$ dans le secteur commercial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié hier à 13h00

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié hier à 12h00

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge