Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

91 permis émis

Saint-Georges a autorisé 2,8 M$ de travaux en novembre

durée 12h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 91 permis de construction et rénovation au cours du mois de novembre pour une valeur de 2 873 700 $.

Les projets les plus importants, autorisés le mois dernier, permettront notamment la construction de nouveaux bâtiments résidentiels.

Après les 11 premiers mois de l’année 2020, le Service d’urbanisme a autorisé 1775 permis pour une valeur de 91,1 M$ soit 12 M$ de plus que la période correspondante en 2019 et 1 M$ de moins qu’en 2018, année record sur le plan des investissements.

Les travaux autorisés en 2020 permettront entre autres l’addition de 247 unités de logement sur le territoire de la Ville.

Si l’on compare avec l’an dernier, on note une hausse des investissements de 10,7 M$ dans le secteur institutionnel, 7,1 M$ dans la catégorie des habitations jumelées et 3 M$ dans les habitations unifamiliales. On constate par contre une baisse de 9,3 M$ dans le secteur commercial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

Publié hier à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié hier à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

app-store-badge google-play-badge