Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique Nouvelle-Beauce

Aide d’urgence aux PME : une enveloppe à 1,5 M$ en Nouvelle-Beauce

durée 12h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Sachant que plusieurs entreprises sont frappées durement par la pandémie, Développement économique Nouvelle-Beauce et la MRC de La Nouvelle-Beauce ont demandé au gouvernement une bonification de l’enveloppe financière disponible pour soutenir les entreprises du territoire.

La demande a été acceptée portant celle-ci à 1,5 M$.

Développement économique Nouvelle-Beauce a été mandaté par la MRC afin de gérer le programme “Aide d’urgence aux PME”, et ce, depuis le printemps dernier. C’est plus d’une trentaine d’entreprises, jusqu’à présent, qui ont pu bénéficier de cette aide.

L’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale
Au moment où le gouvernement du Québec annonçait une deuxième série de fermetures, à l’automne dernier, un nouveau volet au programme d’Aide d’urgence aux PME (AUPME) était annoncé.

Ce volet, l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), s’applique aux entreprises situées dans les zones rouges et visées par l’ordonnance de fermeture durant au moins 7 jours durant le mois.

L’aide financière accordée octroie en pardon de prêt (subvention) l’équivalent de 80 % du prêt initialement accepté à l’AUPME. C’est un montant maximal mensuel de 15 000 $ par établissement qui peut être réclamé pour les débourser des frais fixes mensuels identifié par le gouvernement.

Un service d’accompagnement gratuit pour les entrepreneurs
Les entrepreneurs en Nouvelle-Beauce n’ont pas à engager de frais pour le dépôt d’une demande.

DENB les aide à vérifier leur admissibilité, à compléter leur demande et
aussi à faire les prévisions financières exigées, et ce, gratuitement.

En ce qui concerne les entreprises qui ne cadrent pas dans les critères d’admissibilité du programme, les conseillers de DENB peuvent référer l’entrepreneur à d’autres programmes ou partenaires financiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 septembre 2025

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié le 17 septembre 2025

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié le 17 septembre 2025

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge