Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique Nouvelle-Beauce

Aide d’urgence aux PME : une enveloppe à 1,5 M$ en Nouvelle-Beauce

durée 12h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Sachant que plusieurs entreprises sont frappées durement par la pandémie, Développement économique Nouvelle-Beauce et la MRC de La Nouvelle-Beauce ont demandé au gouvernement une bonification de l’enveloppe financière disponible pour soutenir les entreprises du territoire.

La demande a été acceptée portant celle-ci à 1,5 M$.

Développement économique Nouvelle-Beauce a été mandaté par la MRC afin de gérer le programme “Aide d’urgence aux PME”, et ce, depuis le printemps dernier. C’est plus d’une trentaine d’entreprises, jusqu’à présent, qui ont pu bénéficier de cette aide.

L’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale
Au moment où le gouvernement du Québec annonçait une deuxième série de fermetures, à l’automne dernier, un nouveau volet au programme d’Aide d’urgence aux PME (AUPME) était annoncé.

Ce volet, l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), s’applique aux entreprises situées dans les zones rouges et visées par l’ordonnance de fermeture durant au moins 7 jours durant le mois.

L’aide financière accordée octroie en pardon de prêt (subvention) l’équivalent de 80 % du prêt initialement accepté à l’AUPME. C’est un montant maximal mensuel de 15 000 $ par établissement qui peut être réclamé pour les débourser des frais fixes mensuels identifié par le gouvernement.

Un service d’accompagnement gratuit pour les entrepreneurs
Les entrepreneurs en Nouvelle-Beauce n’ont pas à engager de frais pour le dépôt d’une demande.

DENB les aide à vérifier leur admissibilité, à compléter leur demande et
aussi à faire les prévisions financières exigées, et ce, gratuitement.

En ce qui concerne les entreprises qui ne cadrent pas dans les critères d’admissibilité du programme, les conseillers de DENB peuvent référer l’entrepreneur à d’autres programmes ou partenaires financiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

Publié à 12h00

Vieille Branche 2023: un cidre beauceron médaillé d’or

La cuvée Vieille Branche 2023 de la Cidrerie l’Enraciné a remporté la médaille d’or à la Sélection Mondiale des Vins 2025, le plus grand concours de vins en Amérique du Nord. Cet événement d’envergure internationale a réuni plus de 1 550 produits issus de 26 pays, dont seulement cinq cidres ont été récompensés d’une médaille d’or. Pour la ...

Publié hier à 16h15

Tourisme Chaudière-Appalaches reçoit un financement de 490 000 $

Le ministère du Tourisme a reconduit l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) pour les années 2025 à 2027 et octroie ainsi 490 000 $ à Tourisme Chaudière-Appalaches.  Cet investissement, annoncé aujourd'hui par la ministre du Tourisme, Amélie Dionne, contribuera directement à renforcer le tissu ...

app-store-badge google-play-badge