Publicité

8 janvier 2021 - 12:00

Développement économique Nouvelle-Beauce

Aide d’urgence aux PME : une enveloppe à 1,5 M$ en Nouvelle-Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Sachant que plusieurs entreprises sont frappées durement par la pandémie, Développement économique Nouvelle-Beauce et la MRC de La Nouvelle-Beauce ont demandé au gouvernement une bonification de l’enveloppe financière disponible pour soutenir les entreprises du territoire.

La demande a été acceptée portant celle-ci à 1,5 M$.

Développement économique Nouvelle-Beauce a été mandaté par la MRC afin de gérer le programme “Aide d’urgence aux PME”, et ce, depuis le printemps dernier. C’est plus d’une trentaine d’entreprises, jusqu’à présent, qui ont pu bénéficier de cette aide.

L’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale
Au moment où le gouvernement du Québec annonçait une deuxième série de fermetures, à l’automne dernier, un nouveau volet au programme d’Aide d’urgence aux PME (AUPME) était annoncé.

Ce volet, l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), s’applique aux entreprises situées dans les zones rouges et visées par l’ordonnance de fermeture durant au moins 7 jours durant le mois.

L’aide financière accordée octroie en pardon de prêt (subvention) l’équivalent de 80 % du prêt initialement accepté à l’AUPME. C’est un montant maximal mensuel de 15 000 $ par établissement qui peut être réclamé pour les débourser des frais fixes mensuels identifié par le gouvernement.

Un service d’accompagnement gratuit pour les entrepreneurs
Les entrepreneurs en Nouvelle-Beauce n’ont pas à engager de frais pour le dépôt d’une demande.

DENB les aide à vérifier leur admissibilité, à compléter leur demande et
aussi à faire les prévisions financières exigées, et ce, gratuitement.

En ce qui concerne les entreprises qui ne cadrent pas dans les critères d’admissibilité du programme, les conseillers de DENB peuvent référer l’entrepreneur à d’autres programmes ou partenaires financiers.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.