Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Les chambres de commerce demandent plus de soutien aux entreprises

durée 10h00
9 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCIN-B) demandent au gouvernement que le support aux entreprises et la vaccination de la  population deviennent des priorités nationales. 

Dans un communiqué de presse national diffusé en collaboration avec la FCCQ, les organismes « demeurent vivement préoccupées » par l’état des entreprises québécoises et s’inquiètent pour la survie de plusieurs.

Les chambres de commerce accueillent favorablement l’ouverture du gouvernement pour maintenir certaines activités économiques, mais rappellent qu’une aide financière directe plus importante que ce qui a été annoncé par le passé devrait être prévue. 

« Le maintien de ces activités était essentiel. Leur fermeture, même temporaire, aurait pu avoir un impact très négatif sur leur compétitivité et sur la chaîne d’approvisionnement de biens essentiels qui sont distribués dans les épiceries et pharmacies. Les chantiers de construction ne représentent pas un foyer d’éclosion déterminant et les retards occasionnés par leur fermeture auraient eu des conséquences majeures sur la réalisation de projets publics et privés importants », ont déclaré Annie Gilbert, directrice générale de la CCSG et Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

Vaccination et aide financière
Le gouvernement doit maintenant plancher sur deux priorités nationales : maximiser la distribution et l’administration des vaccins et s’assurer que les aides de soutien aux entreprises soient les plus directes et les plus efficaces possible. 

« Le gouvernement doit présenter et exécuter rapidement un plan de vaccination cohérent et efficace. Par ailleurs, pour couvrir un maximum d’entreprises ayant besoin d’une aide financière pour survivre, l’enveloppe globale devrait être augmentée et la notion d’aide directe devrait être privilégiée.  », a indiqué pour sa part Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

app-store-badge google-play-badge