Publicité

12 janvier 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:48

Étude de Hellosafe

Hausse de 1% de la valeur foncière des maisons en Chaudière-Appalaches

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La valeur foncière des maisons unifamiliales dans la région administrative de Chaudière-Appalaches a augmenté d'un pour cent en un an, selon une étude de Hellosafe, construite sur la base de sources publiques Panorama des régions du Québec. édition 2020 publié par le site officiel statistique.quebec.ca.

En moyenne, on observe une croissance de cette valeur de 4.1% sur l’ensemble du Québec entre 2019 et 2020. Une augmentation de cette ampleur n’avait plus été enregistrée depuis 2014. Cette hausse est principalement due à la forte croissance de la valeur des biens immobiliers à Montréal, qui se répercute sur la moyenne générale de la province. En effet, en 2020, Montréal a enregistré une hausse de 12% de la valeur foncière des résidences unifamiliales par rapport à 2019.

Par contre, la région de Chaudière-Appalaches enregistre une baisse de 2,2% entre 2019 et 2020 de la valeur foncière des copropriétés, la plus forte chute sur l’ensemble du Québec, alors que la moyenne provinciale présente une hausse de 4,5% sur l’année par rapport à 2019.

HelloSafe est une plateforme de comparaison du marché canadien de l’assurance, appartenant au groupe Safe, financé par Blue, une société de capital-risque des technologies de l’assurance.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.