Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Étude de Hellosafe

Hausse de 1% de la valeur foncière des maisons en Chaudière-Appalaches

durée 10h30
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La valeur foncière des maisons unifamiliales dans la région administrative de Chaudière-Appalaches a augmenté d'un pour cent en un an, selon une étude de Hellosafe, construite sur la base de sources publiques Panorama des régions du Québec. édition 2020 publié par le site officiel statistique.quebec.ca.

En moyenne, on observe une croissance de cette valeur de 4.1% sur l’ensemble du Québec entre 2019 et 2020. Une augmentation de cette ampleur n’avait plus été enregistrée depuis 2014. Cette hausse est principalement due à la forte croissance de la valeur des biens immobiliers à Montréal, qui se répercute sur la moyenne générale de la province. En effet, en 2020, Montréal a enregistré une hausse de 12% de la valeur foncière des résidences unifamiliales par rapport à 2019.

Par contre, la région de Chaudière-Appalaches enregistre une baisse de 2,2% entre 2019 et 2020 de la valeur foncière des copropriétés, la plus forte chute sur l’ensemble du Québec, alors que la moyenne provinciale présente une hausse de 4,5% sur l’année par rapport à 2019.

HelloSafe est une plateforme de comparaison du marché canadien de l’assurance, appartenant au groupe Safe, financé par Blue, une société de capital-risque des technologies de l’assurance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

Publié le 31 octobre 2025

Vieille Branche 2023: un cidre beauceron médaillé d’or

La cuvée Vieille Branche 2023 de la Cidrerie l’Enraciné a remporté la médaille d’or à la Sélection Mondiale des Vins 2025, le plus grand concours de vins en Amérique du Nord. Cet événement d’envergure internationale a réuni plus de 1 550 produits issus de 26 pays, dont seulement cinq cidres ont été récompensés d’une médaille d’or. Pour la ...

app-store-badge google-play-badge