Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous virtuels

Reprise des activités du Club Toastmasters de Saint-Georges

durée 04h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les rencontres hebdomadaires du Club Toastmasters de Saint-Georges ont pris une nouvelle tournure et se sont déroulées virtuellement depuis le mois d’octobre. Ce fut l’occasion pour les membres d’expérimenter et d’apprendre à maitriser la logistique de ces rencontres.

Ce fut même l’occasion de combiner les activités avec d’autres clubs, plus particulièrement ceux de Lévis et de l’Université Laval. Plusieurs membres ont aussi participé à des rencontres virtuelles d’autres clubs Toastmasters se déroulant ailleurs dans le monde.

Les rencontres via ZOOM, Team, Messenger et autres plateformes deviendront par ailleurs monnaie courante dans la société après la pandémie, car les avantages sont maintenant évidents : télétravail, productivité améliorée avec la diminution des déplacements, augmentation de la participation à des rencontres d’organismes régionaux, provinciaux ou nationaux entre autres.  Le club Toastmasters de Saint-Georges, parrainé par Toastmasters International, a développé une expertise dans la tenue de rencontres virtuelles dans le cadre de sa mission de communications et leadership. 

Toastmasters est une organisation internationale, à but non lucratif, formée de bénévoles, visant à aider les gens à s’exprimer devant un groupe de personnes avec confiance, développer leur leadership et leurs communications interpersonnelles, à gagner en confiance, à tenir des réunions structurées et productives et à prendre la parole sans y être préparé.

Des rencontres ont lieu tous les mercredis de 19h30 à 21h00 sur la plateforme ZOOM. Le club invite toutes les personnes intéressées à assister à une rencontre.  Une confirmation est nécessaire pour obtenir le lien WEB et les codes d’accès.

Lors des deux premières rencontres, les invités n’ont pas l’obligation de prendre la parole sauf dans le but de se présenter. L’objectif est ainsi d’observer le déroulement d’une rencontre type et de déterminer si Toasmasters peut répondre à leurs objectifs d’apprentissage. 

Le club de Saint-Georges a été fondé en 1998 par la Chambre de commerce de Saint-Georges. Il a aidé environ 200 personnes de la région, provenant de tous les horizons, à améliorer leurs communications et à tenir des réunions productives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

app-store-badge google-play-badge