Publicité

15 janvier 2021 - 09:30 | Mis à jour : 09:42

Sud des États-Unis

Un 2e projet de construction d'une scierie de pointe pour Bid Group

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

BID Group vient d'annoncer la réception d'une commande de Biewer Lumber pour la livraison de son deuxième projet clés en main de complexe de scierie sur un site vierge dans le sud des États-Unis.

L'entreprise, qui emploie près de 500 personnes en Beauce avec ses usines Comact à Saint-Georges et PHL à Saint-Éphrem, précise que la nouvelle opération sera équipée des technologies de pointe de BID en matière de produits, de logiciels  d'optimisation et d'intelligence artificielle, comme le nouvel écorceur Comact à ouverture  variable. 

« Nous tenons à remercier Biewer Lumber sa confiance continue envers BID. Nous avons livré à l'équipe de  Biewer Lumber, sur un terrain vierge, notre premier complexe de nouvelle génération pour le bois d’œuvre en  2016. Depuis, nous avons réalisé plusieurs projets similaires. Nous sommes reconnaissants et honorés que  Biewer ait choisi de s'associer à nouveau avec nous pour son prochain investissement de croissance majeur » a déclaré Alistair Cook, président et directeur général de BID Group. 

Les travaux sur le site commenceront au cours du premier trimestre 2021 et la mise en service de la scierie  est prévue pour décembre 2021. 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.