Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches Économique

Lancement d'un site web de recrutement international

durée 10h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ), un réseau régional d’organismes partenaires visant à stimuler le développement économique, a annoncé la mise en ligne d’un nouvel outil de promotion pour le recrutement de travailleurs français à travers l’Europe, dans le cadre du programme Passerelle.

Ce programme vise à promouvoir Chaudière-Appalaches et ses entreprises qui ont des offres d’emploi à pourvoir auprès de candidats internationaux.

Le pôle régional en enseignement supérieur de Chaudière-Appalaches s’est également joint à cette initiative afin de recruter des candidats étudiants pour les institutions scolaires de la région.

Un outil numérique simple et efficace
En ligne au immigrecheznous.ca, le site positionne Chaudière-Appalaches auprès de ces potentiels immigrants à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil afin s’épanouir et bâtir un avenir prospère.

En consultant le site, l’usager navigue dans un environnement numérique simple, épuré, coloré et sympathique, dans lequel il pourra consulter les nombreuses offres d’emplois mises à sa disposition.

« Les besoins de main-d'œuvre sont criants dans la région. Il était primordial de développer des outils pour répondre aux besoins des entreprises », de dire Philippe Mailloux, directeur général, Chaudière-Appalaches Économique.

Depuis ses débuts en 2018, le programme Passerelle a soutenu 308 entreprises en offrant des services d’accompagnement, ce qui a généré l’embauche de 306 travailleurs étrangers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

app-store-badge google-play-badge