Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches Économique

Lancement d'un site web de recrutement international

durée 10h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ), un réseau régional d’organismes partenaires visant à stimuler le développement économique, a annoncé la mise en ligne d’un nouvel outil de promotion pour le recrutement de travailleurs français à travers l’Europe, dans le cadre du programme Passerelle.

Ce programme vise à promouvoir Chaudière-Appalaches et ses entreprises qui ont des offres d’emploi à pourvoir auprès de candidats internationaux.

Le pôle régional en enseignement supérieur de Chaudière-Appalaches s’est également joint à cette initiative afin de recruter des candidats étudiants pour les institutions scolaires de la région.

Un outil numérique simple et efficace
En ligne au immigrecheznous.ca, le site positionne Chaudière-Appalaches auprès de ces potentiels immigrants à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil afin s’épanouir et bâtir un avenir prospère.

En consultant le site, l’usager navigue dans un environnement numérique simple, épuré, coloré et sympathique, dans lequel il pourra consulter les nombreuses offres d’emplois mises à sa disposition.

« Les besoins de main-d'œuvre sont criants dans la région. Il était primordial de développer des outils pour répondre aux besoins des entreprises », de dire Philippe Mailloux, directeur général, Chaudière-Appalaches Économique.

Depuis ses débuts en 2018, le programme Passerelle a soutenu 308 entreprises en offrant des services d’accompagnement, ce qui a généré l’embauche de 306 travailleurs étrangers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge