Publicité

20 janvier 2021 - 10:00

Chaudière-Appalaches Économique

Lancement d'un site web de recrutement international

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ), un réseau régional d’organismes partenaires visant à stimuler le développement économique, a annoncé la mise en ligne d’un nouvel outil de promotion pour le recrutement de travailleurs français à travers l’Europe, dans le cadre du programme Passerelle.

Ce programme vise à promouvoir Chaudière-Appalaches et ses entreprises qui ont des offres d’emploi à pourvoir auprès de candidats internationaux.

Le pôle régional en enseignement supérieur de Chaudière-Appalaches s’est également joint à cette initiative afin de recruter des candidats étudiants pour les institutions scolaires de la région.

Un outil numérique simple et efficace
En ligne au immigrecheznous.ca, le site positionne Chaudière-Appalaches auprès de ces potentiels immigrants à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil afin s’épanouir et bâtir un avenir prospère.

En consultant le site, l’usager navigue dans un environnement numérique simple, épuré, coloré et sympathique, dans lequel il pourra consulter les nombreuses offres d’emplois mises à sa disposition.

« Les besoins de main-d'œuvre sont criants dans la région. Il était primordial de développer des outils pour répondre aux besoins des entreprises », de dire Philippe Mailloux, directeur général, Chaudière-Appalaches Économique.

Depuis ses débuts en 2018, le programme Passerelle a soutenu 308 entreprises en offrant des services d’accompagnement, ce qui a généré l’embauche de 306 travailleurs étrangers.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.