Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches Économique

Lancement d'un site web de recrutement international

durée 10h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ), un réseau régional d’organismes partenaires visant à stimuler le développement économique, a annoncé la mise en ligne d’un nouvel outil de promotion pour le recrutement de travailleurs français à travers l’Europe, dans le cadre du programme Passerelle.

Ce programme vise à promouvoir Chaudière-Appalaches et ses entreprises qui ont des offres d’emploi à pourvoir auprès de candidats internationaux.

Le pôle régional en enseignement supérieur de Chaudière-Appalaches s’est également joint à cette initiative afin de recruter des candidats étudiants pour les institutions scolaires de la région.

Un outil numérique simple et efficace
En ligne au immigrecheznous.ca, le site positionne Chaudière-Appalaches auprès de ces potentiels immigrants à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil afin s’épanouir et bâtir un avenir prospère.

En consultant le site, l’usager navigue dans un environnement numérique simple, épuré, coloré et sympathique, dans lequel il pourra consulter les nombreuses offres d’emplois mises à sa disposition.

« Les besoins de main-d'œuvre sont criants dans la région. Il était primordial de développer des outils pour répondre aux besoins des entreprises », de dire Philippe Mailloux, directeur général, Chaudière-Appalaches Économique.

Depuis ses débuts en 2018, le programme Passerelle a soutenu 308 entreprises en offrant des services d’accompagnement, ce qui a généré l’embauche de 306 travailleurs étrangers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié hier à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié hier à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge