Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches Économique

Lancement d'un site web de recrutement international

durée 10h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ), un réseau régional d’organismes partenaires visant à stimuler le développement économique, a annoncé la mise en ligne d’un nouvel outil de promotion pour le recrutement de travailleurs français à travers l’Europe, dans le cadre du programme Passerelle.

Ce programme vise à promouvoir Chaudière-Appalaches et ses entreprises qui ont des offres d’emploi à pourvoir auprès de candidats internationaux.

Le pôle régional en enseignement supérieur de Chaudière-Appalaches s’est également joint à cette initiative afin de recruter des candidats étudiants pour les institutions scolaires de la région.

Un outil numérique simple et efficace
En ligne au immigrecheznous.ca, le site positionne Chaudière-Appalaches auprès de ces potentiels immigrants à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil afin s’épanouir et bâtir un avenir prospère.

En consultant le site, l’usager navigue dans un environnement numérique simple, épuré, coloré et sympathique, dans lequel il pourra consulter les nombreuses offres d’emplois mises à sa disposition.

« Les besoins de main-d'œuvre sont criants dans la région. Il était primordial de développer des outils pour répondre aux besoins des entreprises », de dire Philippe Mailloux, directeur général, Chaudière-Appalaches Économique.

Depuis ses débuts en 2018, le programme Passerelle a soutenu 308 entreprises en offrant des services d’accompagnement, ce qui a généré l’embauche de 306 travailleurs étrangers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge