Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accélérer la vaccination dans les entreprises aussi

La CCINB souhaite connaître le plan de réouverture des commerces

durée 11h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Chambre de commerce et d'industrie de la Nouvelle-Beauce et la FCCQ demandent au gouvernement du Québec de faire connaître très rapidement son plan de déconfinement à moins de deux semaines de la date du 8 février.

« La gestion des ressources humaines et la reprise des chaînes d’approvisionnement demandent du temps et de la préparation. Il faut aider nos commerçants à prévoir la réouverture et se préparer en conséquence. On ne peut pas se permettre d’attendre le 6 février », avance Chantal Gravel, présidente de la CCINB, par voie de communiqué de presse

La porte-parole de l'organisme estime que la baisse de cas confirmés et des hospitalisations, vus au cours des derniers jours, prouvent que les Québécois ont fait les efforts nécessaires pour y arriver. À son avis, Le maintien du couvre-feu temporairement peut aussi faire partie d’une condition gagnante afin d’atteindre cet objectif.

La CCINB a également interpellé le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, afin qu’il fasse parvenir les demandes au gouvernement. 

« Ce serait bien de voir quels sont les objectifs à atteindre par région qui permettrait un déconfinement par secteur d’affaires. Cela aiderait aussi la population à poser les bons gestes afin d’atteindre ces objectifs. Notre économie et notre moral en ont grandement besoin », a déclaré de son côté la directrice de la CCINB, Nancy Labbé.

Quant à la Fédération des Chambres de commerce du Québec, l'organisme croit que la clé qui permettra d’accélérer le retour à une vie économique, sociale et culturelle se rapprochant de la « normalité » pré-COVID est la campagne actuelle de vaccination.

« Il est dans l’intérêt de nos employeurs et de nos travailleurs d’accélérer la campagne de vaccination pour permettre une reprise plus rapide des activités régulières. Plusieurs entrepreneurs nous ont contactés pour offrir leur collaboration au gouvernement pour y arriver. Ils peuvent convertir des espaces actuellement sous-utilisés en clinique de vaccination ou encore faire partie de campagnes de sensibilisation à l’importance de la vaccination, par exemple », a conclu Charles Milliard président directeur général de la FCCQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Geneviève St-André lance un outil d'aménagement résidentiel «introspectif»

Une autrice, artiste multidisciplinaire et designer d’intérieur de la Beauce vient de lancer un outil spécialisé novateur, qui propose une approche d’introspection par les ressentis vécus dans un aménagement résidentiel.  Inspirée de la psychologie de l’environnement, Geneviève St-André offre, dans son coffret Mon architecture intérieure, un ...

Publié le 12 décembre 2025

Près de 13 000 $ récoltés pour le Domaine Taschereau

C'est un montant total de 12 780 $ qui a été récolté au profit du Domaine Taschereau – Parc Nature, à l'issue du 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce. Hier, l'événement a rassemblé plus de 200 acteurs socioéconomiques et culturels de la région, au Club de golf de Sainte-Marie. Ce rassemblement est une activité clé pour le ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, au Canada, l’économie a affiché une croissance étonnamment forte de 2,6 % au troisième trimestre, même ...

app-store-badge google-play-badge