Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accélérer la vaccination dans les entreprises aussi

La CCINB souhaite connaître le plan de réouverture des commerces

durée 11h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Chambre de commerce et d'industrie de la Nouvelle-Beauce et la FCCQ demandent au gouvernement du Québec de faire connaître très rapidement son plan de déconfinement à moins de deux semaines de la date du 8 février.

« La gestion des ressources humaines et la reprise des chaînes d’approvisionnement demandent du temps et de la préparation. Il faut aider nos commerçants à prévoir la réouverture et se préparer en conséquence. On ne peut pas se permettre d’attendre le 6 février », avance Chantal Gravel, présidente de la CCINB, par voie de communiqué de presse

La porte-parole de l'organisme estime que la baisse de cas confirmés et des hospitalisations, vus au cours des derniers jours, prouvent que les Québécois ont fait les efforts nécessaires pour y arriver. À son avis, Le maintien du couvre-feu temporairement peut aussi faire partie d’une condition gagnante afin d’atteindre cet objectif.

La CCINB a également interpellé le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, afin qu’il fasse parvenir les demandes au gouvernement. 

« Ce serait bien de voir quels sont les objectifs à atteindre par région qui permettrait un déconfinement par secteur d’affaires. Cela aiderait aussi la population à poser les bons gestes afin d’atteindre ces objectifs. Notre économie et notre moral en ont grandement besoin », a déclaré de son côté la directrice de la CCINB, Nancy Labbé.

Quant à la Fédération des Chambres de commerce du Québec, l'organisme croit que la clé qui permettra d’accélérer le retour à une vie économique, sociale et culturelle se rapprochant de la « normalité » pré-COVID est la campagne actuelle de vaccination.

« Il est dans l’intérêt de nos employeurs et de nos travailleurs d’accélérer la campagne de vaccination pour permettre une reprise plus rapide des activités régulières. Plusieurs entrepreneurs nous ont contactés pour offrir leur collaboration au gouvernement pour y arriver. Ils peuvent convertir des espaces actuellement sous-utilisés en clinique de vaccination ou encore faire partie de campagnes de sensibilisation à l’importance de la vaccination, par exemple », a conclu Charles Milliard président directeur général de la FCCQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'EEB rend hommage à 15 légendes de l’entrepreneuriat

À l’occasion des célébrations entourant son 15e anniversaire de fondation, l’École d’Entrepreneurship de Beauce a rendu hommage à 15 légendes du milieu des affaires québécois. La reconnaissance s'est tenue dans le cadre de l'événement phare le Grand 24h EEB, qui s'est déroulé au Cirque Éloize à Montréal, les 20 et 21 novembre, en présence de plus ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada conclut une entente de principe avec le syndicat

Postes Canada et le syndicat représentant des milliers de facteurs à travers le pays annoncent avoir conclu une entente de principe après deux ans de négociations houleuses. Les deux parties ont confirmé vendredi soir que les grandes lignes d’un accord étaient en place. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) indique ...

Publié le 21 novembre 2025

Un nouveau café-sandwicherie ouvre ses portes à Sainte-Marie

Un nouveau café-sandwicherie, créé par deux sœurs entrepreneures, a ouvert ses portes ce matin au 115 Notre-Dame Sud à Sainte-Marie L’équipe a tenu ce jeudi une journée de pré-ouverture réunissant partenaires, collaborateurs et personnes ayant contribué au développement du projet. Cette rencontre a permis de dévoiler en primeur l’ambiance du lieu ...

app-store-badge google-play-badge